L’attitude est une petite chose qui fait une grande différence – Winston Churchil
J’ai appris cette citation il y a quelques années quand j’étais encore aux prises avec ma propre attitude négative et il m’a fallu un certain temps avant de pouvoir l’appliquer au quotidien en raison de mes vieilles habitudes qui étaient difficiles à briser.
Élevé dans un environnement relativement pessimiste, j’avais tendance à toujours regarder le mauvais côté des choses plutôt que le côté positif. Ce faut le cas jusqu’à ce que j’ai pris conscience que le pessimisme était source de stress et de manque de succès dans ma vie parce que je me plaignais toujours.
Pourquoi devons nous garder une attitude positive ?
Les avantages de garder une attitude positive sont innombrables. Non seulement votre côté émotionnel va s’améliorer et entrainera avec lui tous les autres aspects de votre vie. Car lorsque vous êtes en mesure de changer votre pessimisme en optimisme, votre stress va inévitablement diminuer.
- Au lieu de se plaindre des choses ou des personnes, maintenir une attitude positive vous aide à composer avec elle sans vous sentir accablés.
- Au lieu d’avoir des relations difficiles, vous commencez à profiter d’être avec des personnes en observant leurs bons côtés plutôt que leurs mauvais.
Enfin, au lieu de vous sentir comme une victime, vous apprendrez que les sentiments sont une création de votre esprit. Ainsi, lorsque vous apprenez à contrôler votre esprit et vos émotions, vous allez commencer à voir que ce que vous ressentez n’est pas grave. C’est la façon dont vous réagissez à ce que vous ressentez qui peut l’être
Comment garder une attitude positive?
Si je fais tout ce que je peux pour continuer à améliorer en permanence mon attitude et rester – autant que possible – positif, laissez-moi partager avec vous comment j’arrive garder une attitude positive, ou au moins de minimiser mon habitude de pensée négative:
- Formez de bonnes habitudes et soyez leur esclave.
- Planifiez les choses à l’avance.
- Essayez de vous réveiller tôt.
- Suivez vos plans avec discipline.
- Efforcez-vous à être productif et donner le meilleur de vous même chaque jour.
- Soyez le maître de votre émotion et faites le nécessaire pour vous adapter au changement.
Si vous ne pouvez pas contrôler les circonstance, vous pouvez contrôler la façon d’y répondre.
Pensez moins à ce que vous pourriez avoir ou acquérir et pensez davantage à ce que vous pouvez faire, produire ou créer.
Les commentaires sont fermés.