smiling woman holding cheek

Comment lire dans les pensées ?

De nos jours, le langage des micromimiques (micro-expression) prend de plus en plus d’importance. Souvent, nous ne prêtons pas attention à nos mouvements à peine perceptibles des muscles du visage, pourtant, ils portent non seulement des informations très importantes en eux-mêmes que notre esprit perçoit, mais peuvent également affecter une autre personne. 

Le langage des expressions faciales

Avec l’aide de ce langage, on peut développer la capacité de communiquer avec une autre personne à un niveau subconscient, apprendre à comprendre sa psychologie, ses intérêts et ses intentions.

Les expressions faciales sont le principal indicateur des sentiments du locuteur. Par les micromouvements du visage, vous pouvez lire tout ce qui se passe dans l’âme. Certains appellent cela la lecture dans les pensées, car parfois, par les mouvements insaisissables du visage, vous pouvez découvrir ce qu’une personne pense réellement, indépendamment de ce qu’elle dit.

Voici des exemples d’expressions faciales typiques associées aux émotions les plus couramment vécues :

  • Colère – les muscles du front sont poussés vers l’intérieur et vers le bas, donnant aux yeux une expression menaçante ou fronçant les sourcils, les yeux brillent, ouverts ou rétrécis, les narines sont dilatées et les ailes du nez sont relevées, les lèvres sont soit fortement comprimées, soit tiré en arrière, prenant une forme rectangulaire et exposant les dents serrées, le visage devient souvent rouge…
  • Mépris – le sourcil est levé, le visage est allongé, la tête est levée, comme si une personne regardait quelqu’un, la bouche est fermée, les coins des lèvres sont abaissés, les yeux sont ternes et rétrécis.
  • Souffrance – les sourcils sont rapprochés, les yeux sont ternes et les coins extérieurs des lèvres sont quelque peu abaissés, le visage est raide.
  • Peur – les sourcils sont légèrement relevés, mais ont une forme droite, leurs coins internes sont décalés et des rides horizontales traversent le front, les yeux sont sans éclat et sont élargis, et la paupière inférieure est tendue et la paupière supérieure est légèrement relevé, la bouche peut être ouverte et ses coins sont tirés en arrière, tirant et redressant les lèvres sur les dents.
  • Surprise – les sourcils levés forment des rides horizontales sur le front, les yeux sont grands ouverts et une bouche légèrement ouverte a une forme arrondie.
  • Joie – les lèvres sont courbées et leurs coins sont tirés en arrière, la bouche est fermée, il y a de fines rides autour des yeux, les yeux eux-mêmes brillent, rétrécis ou ouverts, des plis horizontaux sur le front.
  • Sourire forcé – un besoin d’approbation.
  • Un sourire en coin est un signe de nervosité contrôlée.
  • Un sourire aux sourcils levés est une volonté d’obéir.
  • Sourire avec les sourcils tombants est un signe de supériorité.
  • Un sourire sans lever les paupières inférieures est un manque de sincérité.
  • Sourire avec des yeux constamment agrandis sans les fermer est une menace.

La possibilité d’utiliser ces exemples dans la pratique peut être très utile dans la vie de tous les jours. Il sera plus difficile pour les autres de vous tromper, et en attendant vous saurez ce qu’ils pensent vraiment.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

8 commentaires

  1. Philippine dit :

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  2. Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.

  3. Valentin dit :

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  4. Alexandre dit :

    Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *