formation coach de vie

Comment prendre de meilleures décisions ?

Il y a une histoire d’un jeune homme qui demande à son mentor comment être un bon leader

  • Le mentor lui dit : « Pour être un leader efficace, tu dois apprendre à prendre de meilleures décisions. »
  • « Comment puis-je apprendre à prendre de meilleures décisions ? » Demanda le jeune homme.
  • « Tu as besoin de plus d’expérience. »
  • « Comment puis-je avoir plus d’expérience ? »
  • « Tu as besoin de prendre plus de mauvaises décisions. »

Il est tentant d’attendre que tout soit parfait avant de prendre une décision et agir, mais ce n’est pas comme ça que la vie fonctionne et ce n’est pas comme ça que nous pourrons grandir.

Faire des choix, faire quelque chose d’important représente et représentera toujours un risque. Nous pouvons faire la mauvaise chose, nous pouvons faire une erreur et nous devrons en assumer les conséquences. Mais les conséquences résultantes d’une mauvaise décision seront rarement aussi dommageables que de ne prendre aucune décision.

Pour prendre de meilleures décisions, prenez simplement des décisions. Faites quelque chose … peu importe quoi !

Prenez des mesures, faites des erreurs et apprenez de chaque expérience.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

11 Commentaires

  1. En effet, nous ne n’avons aucun moyen de vérifier au préalable s’il s’agit d’une bonne ou mauvaise décision. Autant se lancer et faire un premier pas. Nous pouvons ensuite rectifier le tir si besoin.

  2. Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.

  3. Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.

  4. Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

  5. Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  6. Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.

  7. Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  8. Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  9. Philippine dit :

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  10. C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  11. J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *