Comment surmonter la peur du rejet ?

Est-ce que la peur du rejet vous empêche de prendre les mesures nécessaires pour réaliser vos rêves ? Imaginez un instant le genre de succès que vous pourriez avoir si vous pouviez transcender cette peur.

Demandez-vous, quel est le pire qui pourrait arriver si vous êtes « rejeté ». Demandez le pire qui puisse arriver si vous entendez quelqu’un dire « non ». Est-ce si mauvais ? Est-ce si dramatique ?

Laissez votre peur du rejet être une influence positive.

La peur vous donne de l’énergie et la capacité de vous concentrer sur une situation précise. Alors sentez la peur, prenez cette énergie et de la clarté, et faites la chose redoutée. Ne laissez pas votre peur vous arrêter, mais laissez-la vous motiver à être mieux préparé.

Apprenez à transcender votre peur par la pratique.

Cherchez les « rejet » et expérimentez-le. Commencez petit, avec des choses qui sont sans conséquence.

Appelez un ami que vous savez occupé et invitez-le à déjeuner le lendemain. Si vous savez qu’il y a de fortes chances que sa réponse sera « Non, merci », appelez-le, vous aurez une « expérience de rejet » à votre actif.

Faites-en un jeu. Compter le nombre de « rejets » que vous pouvez avoir avant d’obtenir un « oui ».

Avec chaque expérience, vous comprendrez personnellement que le rejet n’est pas « la fin du monde » et qu’il n’y a rien à craindre.

Réalisez que vous, et vous seul, êtes responsable de votre propre valeur. Rien de ce que chacun peut faire, dire ou penser ne changera votre valeur en tant qu’être humain.

Vous seul avez le pouvoir de le faire. Il est impossible pour quiconque de vous rejeter à moins que vous ne les laissiez faire, parce que le rejet se produit dans votre esprit.

Croyez en ce que vous faites.

Le colonel Harlan Sanders percevait une maigre retraité. Mais il avait une très bonne recette de poulet frit qu’il a décidé d’essayer de vendre à des restaurants en échange d’un pourcentage des revenus générés.

Le colonel Sanders a parcouru le pays de long en large, dormant dans sa voiture, à la recherche de restaurants qui pourraient être intéressés par sa recette.

Il a été rejeté 1 009 fois avant que quelqu’un ne dise finalement « oui » : 1009 refus et il a été capable de continuer après chacun… Le reste est connu de tous. Il a finalement fait fortune en tant que fondateur de la chaine de fast food Kentucky Fried Chicken (KFC).

Ne laissez pas la peur du rejet vous arrêter mais apprenez à en tirer de la force.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.