Comment vivre en sachant que nous ne sommes pas éternel

Se souvenir que vous allez mourir est le meilleur moyen que je connaisse pour éviter le piège de penser que vous avez quelque chose à perdre. Vous êtes déjà nu. Il n’y a aucune raison de ne pas suivre votre cœur –  Steve Jobs

Quand nous sommes jeunes, nous ne pensons pas que nous allons mourir. Mais tôt ou tard, on nous est rappelle que nous ne sommes pas éternel. Peut-être est-ce un cheveu gris, la mort d’un ami ou d’un membre de la famille, quelle que soit la raison, elle nous rappelle que nous ne sommes pas là pour toujours.

Alors, comment pouvons nous vivre lorsque nous savons que nous allons mourir ? Nous ne sommes pas en mesure de choisir comment nous allons mourir, mais nous pouvons choisir comment nous vivons.

Je ne peux pas prendre de décisions pour vous, mais je peux partager ce que je veux vivre, sachant que je ne suis pas éternel.

Vivre ici et maintenant

J’essaie d’honorer chaque instant et avoir une pleine conscience en permanence au lieu de toujours me soucier de l’avenir. Pourquoi devrais-je ‘gaspiller’ mon présent à me soucier du futur ?

Donner tout ce que j’ai

L’une des meilleures sensations au monde est d’ être complètement épuisé après avoir fait quelque chose de dur mais nécessaire. Savoir que je me donne pleinement dans une tâche ou une cause est tout le succès dont j’ai besoin.

Être moi-même

Ma vie est devenue beaucoup plus riche et significative  depuis que j’ai appris à écouter ma voix intérieure et que je me suis autorisé à être mon vrai moi.

Avoir un but

Quand tout est dit et fait, je veux ce que j’ai fait à la matière. Choisissez un ensemble de principes, de valeurs, de croyances ou à intégrer dans votre vie.

Etre gentil et serviable

Être gentil et serviable est une sorte de but. La vie peut parfois être difficile et j’aime à penser que j’ai pu la faciliter un peu pour certaines personnes.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.