Comment vivre ENFIN la vie que vous voulez

Comment vivre ENFIN la vie que vous voulez

Vous en avez marre de vous sentir comme si vous n’étiez pas à la hauteur de votre potentiel ?

Vivre la même journée encore et encore ?

Ou peut-être que vous bouillonnez de jalousie lorsque vous voyez des amis (ou des inconnus) sur les réseaux sociaux faire les choses de la vie que vous voulez vraiment faire.

J’ai vécu cela. Dans certains domaine, je le vis encore. Je suis encore loin d’être parfait mais je suis bien meilleur qu’avant. Et la plupart des grands changements dans ma vie ont eu lieu après avoir commencé mon propre voyage de guérison et de croissance personnelle.

C’est là que j’ai appris que pour changer son monde extérieur, il faut aussi changer son monde intérieur.

Si vous vous sentez comme avant (en colère, triste, amer, sans succès, etc.), sachez qu’il y a de l’espoir. Vous pouvez tout changer. Bien que vous ne puissiez pas revenir en arrière et réécrire votre passé, vous avez toujours le pouvoir de définir votre avenir. Il n’est jamais trop tard pour le faire.

Bien sûr, le chemin vers un changement à long terme prend du temps. Les miracles (généralement) ne se produisent pas du jour au lendemain. Mais de petits changements le font. Et au fil du temps, lorsque vous continuez à empiler ces petits changements et changements, les uns sur les autres, vous créez des changements majeurs.

Et un jour, quand vous regarderez en arrière, vous ne vous reconnaîtrez plus.

Si vous êtes prêt à abandonner vos vieilles habitudes inutiles et vos façons de penser négatives, voici votre guide du débutant pour vous ressaisir.

Comment vivre la vie que vous voulez

Prendre une responsabilité radicale

L’une des leçons les plus douloureuses que j’ai apprises après ma vie car je savais qu’elle avait implosé. Tous ces gros problèmes que j’avais avaient en fait mes propres empreintes digitales partout.

Non, cela ne signifie pas que j’étais personnellement responsable des actions de mon ex. (Ni ses mots, etc.)

Mais j’étais responsable de beaucoup : d’avoir créé cette relation, de ne pas me défendre, de me laisser devenir une non-priorité et de me perdre en cours de route. (Je n’avais aucune idée de ma codépendance à l’époque !)

Je sais aussi à quel point il peut être addictif d’être coincé dans une mentalité de victime. Après tout, quand tout le monde a tellement tort , cela vous donne tellement raison ! Mais lorsque vous rendez les autres responsables à 100 % de vos problèmes, vous devenez également impuissant à les résoudre.

Bien que vous ne puissiez pas réécrire votre passé, vous pouvez créer des systèmes plus sains pour votre avenir. Mais cela commence par assumer la responsabilité du rôle que vous avez joué dans les choses jusqu’à présent, peu importe à quel point il est douloureux ou inconfortable de l’admettre.

Ce qui m’amène au deuxième point…

Reconnaissez vos points faibles

Faire semblant de gérer la vie est le meilleur moyen de rester dans l’ornière. Une autre leçon douloureuse que j’ai apprise est qu’ignorer les endroits où je n’étais pas heureux et épanoui m’a en fait maintenu coincé dans cet endroit malheureux .

Parfois, il est difficile d’admettre la vérité sur notre vie. Mais nous avons tous des points faibles ! Nous ne sommes qu’humains après tout. Faire l’autruche et essayer de faire semblant de résoudre vos problèmes ne fonctionne tout simplement pas.

La seule façon de s’en remettre est de remonter votre pantalon Big Kid et de le reconnaître de front.

Alors soyez réaliste : vous autorisez-vous à passer du temps avec des personnes dont vous savez qu’elles ne vont pas vraiment s’arranger ? Ignorez-vous vos factures ? Utilisez-vous l’alcool, le shopping ou Instagram pour vous cacher de vos problèmes ?

Quelle que soit la réponse, sachez que vous n’êtes pas seul. Il ne s’agit pas de trouver quelque chose d’autre pour se sentir mal. Il s’agit de reconnaître où nous devons concentrer davantage notre attention à mesure que nous avançons.

Arrêtez d’attendre pour faire les choses que vous voulez

Réservez ce restaurant. Achetez cette place de cinéma. Allez dans ce très bon hôtel…

Si vous le désirez, donnez-vous la permission et allez le chercher! Plus d’excuses.

Beaucoup d’entre nous sont confrontés à d’énormes obstacles dans ce domaine.

Nous avons été programmés pour rechercher notre bonheur pour toujours. Mais le problème est que nous commençons à reporter notre bonheur immédiat en échange d’un avenir qui ne viendra peut-être jamais.

Promettez-moi que vous arrêterez de vous sacrifier au nom des normes culturelles dès maintenant !

Discipline plutôt que motivation

Penser que vous avez besoin d’avoir envie de faire quelque chose est encore une autre façon de continuer à jouer petit. Si vous attendez jusqu’à ce que vous ayez envie de faire quelque chose, vous n’y arriverez jamais.

Se présenter pour vous-même et la vie que vous voulez signifie se présenter même pendant les moments où vous ne le voulez vraiment pas.

Voici donc une astuce que j’utilisais sur moi-même, à l’époque où j’étais du genre à courir avant le travail.

Souvent, je n’aurais tout simplement pas envie de courir. Alors je me disais : « Mets juste tes chaussures et vas-y et fais cinq minutes. Si tu ne veux toujours pas, tu peux arrêter après ça.

Vous devinez la suite…. Après être sorti pendant cinq minutes, je le voulais vraiment. En fait, il n’y a pas eu une seule fois où j’ai essayé cette astuce sur moi-même et que je suis rentré chez moi après seulement cinq minutes.

J’ai fait la même chose avec l’écriture aussi. Il y a eu de nombreuses fois où je me suis dit : « Je ne sais tout simplement pas quoi écrire aujourd’hui » ou « Je ne me sens pas inspiré ».

Mais à la place, je me dis : « Je vais écrire pendant cinq minutes. Et cela a fonctionné. Je ne vais pas mentir : ces cinq premières minutes produisent rarement l’écriture dont je suis vraiment fier. Mais quelque chose à propos de simplement s’asseoir et de le faire a dégagé les voies respiratoires créatives et a laissé les bonnes choses sortir. Et le flux créatif était débloqué.

Au moment où ces cinq minutes sont écoulées, je suis généralement inspiré et dans la « zone ». A partir de là, l’écriture devient beaucoup plus facile.

C’est ennuyeux mais vrai : la partie la plus difficile de faire quoi que ce soit dans votre journée est de commencer. Et la procrastination est généralement aussi inconfortable que de faire la chose de toute façon.

Si vous pouvez réellement vous asseoir sur la chaise pour méditer, écrire ou vous rendre à la salle de sport, vous avez déjà presque tout fait. Commencez à vous tromper pour commencer et regardez la magie se dérouler à partir de là.

Fixez les bons objectifs

Un objectif n’est pas : « Je veux gagner plus d’argent. » Un objectif est « Je veux générer 100 000 Euros de revenus au cours des six prochains mois ».

Pour être honnête, c’est toujours quelque chose avec lequel je lutte. Je suis un manifestant non spécifique. Mais ma stratégie consiste maintenant à imaginer plusieurs objectifs avec lesquels je serais satisfait et à partir de là.

Cela dit, je dois être précis avec ma vision finale. Et je parie que vous aussi.

Ce cadre classique d’établissement d’objectifs est le moyen idéal pour y parvenir :

Spécifique – « Plus d’argent » n’est pas assez précis. Quel est le montant en euros que vous voulez? Quel type de relation amoureuse souhaitez-vous ? N’ayez pas peur d’être détaillé et clair. C’est votre vie que nous concevons.

Mesurable – Si vous êtes tenté d’écrire quelque chose comme « Je veux juste me sentir heureux », qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Comment saurez-vous si vous y arrivez ? S’il n’y a pas de ligne d’arrivée à viser, c’est que vous n’avez pas défini d’objectif. Vous penchez simplement dans cette direction.

Atteignable – Oubliez le « Je veux manifester un million d’euros en une semaine. » Que pouvez-vous vraiment faire en une semaine, un mois ou une année ? Il ne s’agit pas de continuer à rêver, mais plutôt de vous préparer à quelque chose d’encore mieux : le succès dans la vie.

Réaliste – Bien sûr, je peux dire que je veux être un mannequin ou le président de la France. Mais ces choses ne sont clairement pas pour moi ! Alors concentrons-nous sur les choses que je peux contrôler.

Limité dans le temps – Quel est votre délai ? Celui-ci est particulièrement important lorsqu’il s’agit d’argent. Un million d’Euros sur une vie, ce n’est vraiment pas tant que ça. Mais un million d’euros par an c’est autre chose.

Débarrassez vous de ces bagages

Nous avons tous des bagages ! Personne ne parvient à l’âge adulte sans sa part de bosses et de contusions émotionnelles. Alors au lieu de vous sentir mal à propos de ces bleus (et en retour, de les laisser vous contrôler), pourquoi ne pas simplement faire de la guérison une priorité ?

Peu importe ce qui vous est arrivé (et peu importe à quel point c’était injuste), il est toujours de notre responsabilité de nous guérir. Personne ne peut vous guérir non plus ! En fin de compte, c’est toujours à nous de faire le travail intérieur.

C’est toujours votre choix. Soit vous ne faites rien, et vous ressentez la même chose que vous en ce moment. Ou vous pouvez choisir d’entrer et de faire le sale boulot intérieur qui finira par vous faire vous sentir mieux.

Ce n’est pas toujours facile ni amusant. Mais cela vous libérera toujours à la fin.

Choisissez entre maintenant ou plus tard

En tant qu’êtres humains, nous nous tournons naturellement vers le plaisir et nous nous éloignons de la douleur. Cependant, se tourner souvent vers le plaisir signifie vraiment que nous échangeons la douleur du moment contre la douleur du futur.

Cette tactique d’évitement peut avoir un impact négatif sur votre vie : vos relations, vos finances, votre santé physique, votre croissance spirituelle.

Je pense à tout cela comme un achat à crédit. Oui, vous pouvez tout mettre sur la carte dès maintenant. Mais plus tard, vous devrez toujours payer le prix d’origine et tout intérêt supplémentaire. Selon ce que vous essayez d’éviter, ces intérêts peuvent être très importants.

Quoi que vous évitiez – faire de l’exercice, payer des factures, avoir des conversations difficiles – rappelez-vous simplement que ces choses deviennent généralement plus difficiles à mesure que vous les remettez à plus tard.

Peu importe à quel point vous essayez, vous ne pouvez pas vivre éternellement dans une bulle d’évitement ! Laisser toutes les choses inconfortables à une ancienne version de vous-même est sa propre forme d’abandon de soi.

Faites la chose difficile

Combien de fois dans ma vie ai-je reporté quelque chose parce que c’était « difficile », puis après avoir finalement cédé et l’ai fait, je me suis dit que cela n’était pas si compliqué.

Je suis certain que cela vous est aussi arrivé.

Et cela montre simplement que le monstre de la peur (le véritable méchant derrière notre procrastination) aboie mais ne mords pas.

Tant de fois, notre monstre de la peur intérieure inventera des mensonges purs et simples sur ce que nous devons faire pour tenter de nous faire jouer petit. 

La solution ? 

Commencez à faire des choses difficiles. Plus vous montrez à votre cerveau la preuve que vous pouvez y faire face, moins ces choses vous feront peur. Vous ne serez jamais à 100% exempté de peur, mais vous serez au moins capable de la gérer la prochaine fois qu’elle essaiera de vous gêner.

Devenir honnête avec vous-même au sujet de vos lacunes et élaborer un plan d’action pour les surmonter est vraiment le meilleur moyen d’apporter des changements massifs dans votre vie. 

J’espère sincèrement que cet article vous mènera loin dans cette voie ! Parce que vous en vallez la peine.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

12 commentaires

  1. Juliette dit :

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  2. Charlotte dit :

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  3. Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

  4. Guillaume dit :

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  5. Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.

  6. Raphaël dit :

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  7. Valentin dit :

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  8. Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *