Lorsque nous pensons aux habitudes, notre esprit saute souvent aux mauvaises comme boire, fumer ou trop manger. Mais si nous prenons un moment pour réfléchir, nous nous rendrons compte que tout ce que nous faisons est une habitude. La procrastination est une habitude, la richesse est une habitude, la pauvreté est une habitude, et même notre santé est une habitude.
Nos habitudes proviennent de nos pensées, qui affectent ensuite nos actions et nos comportements. Donc, s’il y a une partie de nous-mêmes que nous voulons changer mais que nous nous retrouvons à répéter le même schéma, nous devons changer l’habitude de notre pensée, car tout provient de nos pensées.
Prenez un moment pour vous demander : quelle est la pensée la plus fréquente qui vous vient à l’esprit ? Nous sommes souvent inconscients de nos pensées ou de ce que nous disons. Par exemple, j’ai déjà eu un malentendu avec quelqu’un qui avait l’habitude de dire « je m’en fiche » en réponse à des conversations sérieuses. Qu’ils soient prononcés en plaisantant ou non, ces trois mots ont causé beaucoup de malentendus.
Ces trois mots ont donné le ton à toute la conversation et, de mon point de vue, ils ont transmis un manque de valeur pour mon opinion et ont ignoré mes préoccupations. Après des semaines de frustration, nous nous sommes finalement assis et j’ai souligné son habitude de dire « je m’en fiche ». Il a été choqué et n’a pas réalisé l’impact de ses paroles, mais heureusement, quelqu’un d’autre était présent et a confirmé que c’était une habitude à l’origine du malentendu.
Il est étonnant de penser qu’il avait prononcé ces mots à plusieurs reprises, sans les entendre, mais plutôt comme une mauvaise habitude qui provenait de son subconscient. Combien d’autres malentendus a-t-il eu à cause de cela?
C’est le moment idéal pour réfléchir à vos pensées les plus fréquentes et aux mots que vous dites par habitude. Comment ont-ils eu un impact sur vos relations, votre carrière, votre but dans la vie et même votre relation avec l’argent, la terre et votre environnement?
Prenez le temps de faire une liste des habitudes que vous voulez changer et par quoi vous voulez les remplacer. Dans l’exemple ci-dessus, au lieu de dire « Je m’en fiche », remplacez-le par « Je vous entends ». Changer une habitude peut changer la dynamique de vos relations et même votre connexion avec l’univers.
Comme le dit la célèbre citation : « Changez vos habitudes, changez votre vie. » L’habitude de notre pensée a plus de pouvoir que nous ne le pensons. Prenez donc le temps de réfléchir, de remplacer les habitudes négatives par des habitudes positives et de regarder comment cela change vos résultats.
Commentaires
3 réponses à “Comprendre l’impact des habitudes sur nos relations, notre travail et plus encore”
Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.
Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?
Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?