L’inspiration n’est pas réservée aux artistes. C’est un atout formidable pour réaliser vos rêves dans tous les domaines de la vie.
Trouver l’inspiration est un voyage intéressant et parfois frustrant. La plupart d’entre nous attendent qu’elle se manifeste, comme des nomades dans le désert qui cherchent dans le ciel la possibilité d’une pluie providentielle.
L’inspiration est merveilleuse quand elle se produit, mais l’écrivain doit développer une approche pour le reste du temps…. L’attente est tout simplement trop longue.
Leonard Bernstein
Leonard Bernstein a suggéré que vous pouvez faire plus qu’attendre. Développez un plan pour les temps morts. Adoptez une approche précise de la vie lorsque vous ne débordez pas d’inspiration. Vous pouvez accomplir autant de choses lors d’une journée moyenne, sans inspiration, si vous avez l’habitude de cultiver l’inspiration.
Le travail est juste un peu plus fastidieux.
Un excellent moyen de cultiver l’inspiration est de commencer à écrire un journal. Prenez l’habitude d’écrire dans votre journal tous les jours. Si vous ne savez pas quoi dire, écrivez « Je ne sais pas quoi dire aujourd’hui ».
Croyez moi, très vite, vous vous lasserez de cette phrase et vous écrirez ce que vous avez vraiment en tête. La clé du journal intime est l’honnêteté. Ce n’est pas un devoir que vous rendrez à un professeur. Personne d’autre que vous ne lirez ce que vous écrivez alors dites ce que vous ressentez vraiment.
Lorsque vous tenez un journal, vous retournez la terre de votre esprit et de votre âme et vous la préparez à recevoir des idées nouvelles. La rédaction d’un journal est une tâche qui ne porte aucun jugement. Écrivez simplement ce qui vous vient à l’esprit. Laissez votre stylo et le papier être une extension de vos pensées.
N’essayez pas de penser à ce que vous allez dire pour ensuite l’écrire. Il ne s’agit pas d’une composition parfaite. L’action, comme souvent, est bien plus importante que le résultat.




