De quel angle regardez-vous les choses ?

Presque toujours, un simple changement de perspective vous fera voir des choses que vous n’aurez jamais vu auparavant.

Pour illustrer ce point, imaginez que votre objectif est de faire le tour d’un terrain de football en courant. Alors que vous progressez et approchez de la ligne d’arrivée, vous pouvez être à n’importe où sur ​​le terrain : à 5, 10, 15, 20, 100 ou 200 mètres de l’arrivée. Peu importe où vous êtes, vous avez le choix. Vous pouvez regarder devant vous et vous concentrer uniquement sur la distance qu’il vous reste à faire (ce qui pourrait, dans certains cas, vous faire renoncer), ou vous pouvez regarder derrière vous et voir ce que vous avez déjà accompli. Si vous vous concentrez sur les progrès que vous avez fait, vous serez toujours motivé pour continuer.

Concentrez-vous sur ce que vous avez au lieu de vous concentrer sur ce qui vous manque

Dans le vaste et passionnant monde du développement personnel, vous entendrez souvent que la gratitude est la clé pour obtenir tout ce que vous voulez. Cependant beaucoup de gens sont pris dans une spirale qui les poussent à en vouloir toujours plus.
Commencez à penser à ce que vous avez plutôt qu’à ce qui vous manque. En fait, si vous voulez vous réveiller chaque jour sur le toit du monde, tout ce que vous avez à faire est de vous réveiller et vous poser une question simple : « De quoi suis-je reconnaissant ? ». Essayez-le pendant 30 jours et laissez-moi savoir ce qui se produit.

Comme toujours, les premiers 50% de tout objectif peut être incroyablement douloureux , car bien souvent nous ne voyons pas de progrès visibles. Par exemple, si vous êtes un blogueur, vous ne voyez pas les pics de trafic. Si vous êtes un athlète vous ne voyez pas une augmentation de votre performance. La liste s’allonge encore et encore. Mais pensez toujours à l’endroit où vous avez commencé et ensuite concentrez-vous sur l’endroit où vous êtes aujourd’hui. Vous vous rendrez compte – rapidement – que vous avez fait énormément de progrès.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.