Une bataille perdue est une leçon apprise pour gagner la guerre

De quoi l’avenir sera fait ?

Il y a une vieille histoire relativement connue d’un fermier chinois qui labourait ses champs avec un vieux cheval. Un jour, ce cheval s’est échappé dans les collines et, quand tous les voisins du fermier essayèrent de le réconforter, le fermier répondit « Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Qui sait ? »

Une semaine plus tard, le cheval revint avec un troupeau de chevaux sauvages. Cette fois, les voisins sont venu féliciter le fermier pour la chance qu’il a eu. Sa réponse a été: « Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Qui sait ? »

Un jour, le fils du fermier a essayé de dompter un des chevaux sauvages, il est tombé sur son dos et se cassa la jambe. Tout le monde pensait que cela n’était pas une bonne chose. La seule réaction du fermier était « Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Qui sait ? »

Quelques semaines plus tard, l’armée entra dans le village et a mobilisé tous les jeunes hommes valides qu’ils y ont trouvées pour aller faire la guerre. Ils n’ont pas retenu le fils du fermier à cause de sa jambe cassée. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Qui peut le savoir ?

Il est impossible de dire qu’une chose est bonne ou mauvaise. Nous ne pouvons pas savoir les conséquences de tel ou tel événement

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

12 commentaires

  1. Tous vos articles sont interressants comme celui-là, continuez ainsi.

  2. Maryland dit :

    Merci infiniment , c’est très instructif, et super utile !

  3. Frederick dit :

    Un grand plaisir de vous lire avec cette article, je vous en remercie grandement !!!

  4. Eléonore dit :

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

  5. Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.

  6. Charlotte dit :

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  7. J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

  8. Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  9. Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  10. Philippine dit :

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *