Demander de l’aide nécessite de l’humilité. Vous ne pouvez pas agir comme si vous aviez toutes les réponses et en demander en même temps. C’est peut-être pour cette raison que nous créons des situations qui nécessiteront cet appel d’humilité en nous.
Nous avons tendance à penser que nous pouvons nous débrouiller seuls. Et lorsque nous le faisons, nous sommes fiers de nous-mêmes. Et les réalisations que nous accomplissons seules ont certainement du mérite.
Pour autant, il y a à la fois une synergie et une spiritualité impliquées dans la co-création. C’est peut-être pour ça que nous sommes tous ici – parce que nous sommes « ensemble ». Nous pouvons non seulement obtenir de l’aide des autres, mais nous sommes aidés en aidant les autres. Lorsque vous demandez à quelqu’un de vous aider, vous leur accordez le privilège de cette confiance très spéciale.
Il y a quelque chose de très spécial dans le fait d’obtenir ce dont vous avez besoin lorsque vous ne saviez pas comment vous pourriez l’obtenir.
Pour des raisons que je ne peux même pas expliquer, (la fierté très certainement), je veux toujours m’asseoir seul et imaginer la prochaine grande idée qui changera le monde (et me rendra millionnaire, bien sûr). Mais cette vraie richesse vient quand je suis dans le flux avec les autres. Ce n’est pas seulement dans le don et ce n’est pas seulement dans la réception – c’est dans l’échange. La magie est dans le flux… être ouvert pour laisser les autres vous donner afin que vous puissiez à votre tour donner à un autre.
La vraie humilité est le respect de soi intelligent, qui nous empêche de penser trop fort ou trop méchamment à nous-mêmes. Cela nous rend modestes en nous rappelant à quel point nous avons manqué à ce que nous pouvons être. – Ralph W. Sockman
Les commentaires sont fermés.