Comment être une meilleure personne

Comment votre désir d’amour crée la souffrance

Dans le court passage ci-dessous, le Maître Zen Osho nous livre une vision incroyablement puissante sur la notion de donner et de recevoir l’amour que je vous invite à partager.

Il explique brillamment comment le désir de recevoir de l’amour crée la souffrance tout simplement parce que l’amour ne peut qu’être donné. Vouloir de l’amour ne crée que des attentes qui ne peuvent être satisfaites par d’autres personnes.

Si vous vous concentrez sur donner de l’amour, vous laissez aller l’attente d’en recevoir et l’amour va couler plus naturellement dans votre vie.

Remplissez votre vie d’amour. Mais vous dites: «Nous aimons toujours.» Et je vous dis, vous aimez rarement. Vous pourriez être nostalgique de l’amour … et il y a une énorme différence entre les deux. Aimer et avoir besoin d’amour sont deux choses très différentes. Aimer est une chose très mystérieuse; Les petits enfants veulent l’amour de leurs parents; Quand la mère leur donne de l’amour, ils grandissent. Ils veulent l’amour des autres aussi, que leurs familles les aime. Puis, lorsqu’ils grandissent, s’ils se marient, ils veulent l’amour de leurs conjoints.

Et quiconque veut l’amour souffre parce que l’amour ne peut pas être demandé, l’amour peut seulement être donné. Vous pouvez vouloir l’amour, mais il n’y a aucune certitude que vous l’obtiendrez. Et si la personne de qui vous attendez l’amour attend également l’amour de vous, c’est un problème. Ce sera comme deux mendiants qui se rencontrent et qui mendient ensemble. Partout dans le monde il y a des problèmes maritaux entre les maris et les femmes, et la seule raison pour cela est que les deux attendent l’amour de l’autre, mais sont incapables de donner l’amour.

Pensez un peu à cela – votre besoin constant d’amour. Vous voulez que quelqu’un vous aime, et si quelqu’un vous aime vous vous sentez bien. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que l’autre ne vous aime que parce qu’il veut que vous l’aimiez. C’est comme quelqu’un qui jette de l’appât pour pêcher: il ne le jette pas pour donner à manger aux poissons, il le jette pour attraper le poisson. Il ne veut pas le donner au poisson, il le fait seulement parce qu’il veut le poisson. Il en est souvent de même lorsqu’on parle d’amour. Ils vont lancer l’appât pendant un certain temps, jusqu’à ce que l’autre personne commence à sentir qu’il y a une possibilité d’obtenir l’amour de cette personne. Ils se sont tous deux trompés : chacun avait cru que l’autre était un empereur. Et avec le temps chacun réalise qu’il ne reçoit pas d’amour de l’autre, et c’est là que commence les frictions.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

12 commentaires

  1. Je découvre votre blog suite à une conférence et il faut que dire que je prends beaucoup de plaisir à le lire !

  2. J’adore vos articles, continuez ainsi.

  3. Bonjour Bruno. J’apprécie tout ce que vous faites et j’essaye de mettre en pratique car cela m’est fort bénéfique. Bravo !

  4. Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  5. Charlotte dit :

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  6. Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

  7. Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  8. J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  9. Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *