L’amour, un fruit toujours de saison

Votre destin n’est jamais lié aux personnes qui vous quittent

Quand les gens s’éloignent de vous, laissez-les partir. Votre destin n’est jamais lié à celles et ceux vous quittent. Cela ne signifie pas que ce sont de mauvaises personnes, cela signifie simplement que leur rôle dans votre histoire est terminé – T.D. Jakes

Nous avons probablement tous vécu cela à un moment donné. Nous avions un ami, une personne avec qui nous avions créé quelque chose, tissé des liens, à qui nous nous sommes confié, et avec qui nous avons passé des moments incroyables mais, pour des raisons inconnues, l’union s’est finalement arrêtée.

Avant que vous le sachiez, ce qui était, une fois, une relation forte et florissante s’est transformée en un souvenir lointain. En vieillissant, vous vous rendrez compte que c’est une réalité de la vie. Vous rencontrerez des personnes avec lesquelles vous avez créé des choses, créé de bons souvenirs, puis les choses ont évoluées, et avant de pouvoir faire quoique ce soit, elles étaient partis.

La réalité est que les gens changent et que, souvent, vous avez spécifiquement n’avez rien à voir avec ce changement. Parfois, les gens arrivent à un point de leur vie où ils ressentent le besoin de réduire ou de changer le nombre de personnes avec qui elles souhaitent s’associer. Il n’y a rien de mal à cela, nous avons tous nos raisons de vouloir autre chose, mais malheureusement, cela vient souvent avec des conséquences parfois douloureuses.

Et si vous avez personnellement vécu ce type d’érosion, que ce soit dans votre couple ou une amitié, alors vous savez que le manque de communication rend les choses plus difficiles. Cela fait partie du problème.

Dans un monde parfait, les gens seraient beaucoup plus ouverts sur leurs sentiments, ils communiqueraient plus aisément et plus efficacement sur les raisons qui les ont poussé à faire ce qu’ils ont fait, mais en réalité, cela ne fonctionne tout simplement pas de cette façon. Les actions parlent plus que les mots et souvent, l’agression passive ou le mutisme sont vos seules sources de communication.

C’est pourquoi, quand il devient évident que l’amitié n’est plus ce qu’elle était, ne passez pas plus de temps et d’énergie à vous demander ce que vous avez fait de mal. Vous ne pourrez peut-être jamais savoir ce qui s’est passé… mais rappelez-vous qu’il y avait une raison pour laquelle cet individu est entré dans votre vie.

Peut-être était-ce pour vous aider à traverser un moment difficile dans votre vie parce que vous n’aviez personne d’autre sur qui vous appuyer. Peut-être que leur présence dans votre vie était exactement ce dont vous aviez besoin afin de passer à travers vos propres problèmes. Si c’est le cas, alors il peut être encore plus difficile de comprendre pourquoi ils ont décidé de sortir de votre vie.

Mais vous devez finalement réaliser que vous avez fait votre part et si la réciprocité n’est tout simplement plus là, alors vous devez l’accepter et passer à autre chose. Cela ne signifie pas que vous devez être moins reconnaissants envers eux pour ce qu’ils ont fait dans le passé, cela signifie simplement que leur rôle dans votre vie n’est plus le même.

Certains amis sont seulement destinés à être temporaires – ils sont destinés à vous aider à atteindre un but et lorsque ce but a été rempli, lorsque ce chapitre se termine, vous devez simplement passer à la prochaine phase de votre vie.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

9 Commentaires

  1. Bonjour, je découvre ton blog à l’instant. C’est très enrichissant

  2. Zephyrine dit :

    Je viens de tomber sur votre site. Très sympa à vrai dire

  3. Super initiative ce site. J’ai toujours été passionnée de tout ce qui touche au développement personnel.

  4. Tout à fait et d’autant plus que je suis aussi neuropsychologue. Je m’inspire donc de tout ceci.

  5. Capucine dit :

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.

  6. Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  7. Caroline dit :

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

  8. Charlotte dit :

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *