Il y a des gens qui grandissent constamment, qui se développent et apprennent de nouvelles choses. Ces personnes savent que les connaissances, les compétences et les nouvelles expériences enrichissent leur vie et leur permet de devenir la meilleure version d’eux mêmes. Ce sont des gens qui ont des objectifs et font des choses afin de les atteindre.
Il y a aussi les autres… Ceux qui sont toujours coincés au même niveau. Ceux qui travaillent au même endroit pendant des siècles parce qu’ils sont « fidèles » à l’entreprise. Ceux qui ne lisent pas ou n’apprennent pas quelque chose de nouveau dès lors qu’ils obtiennent leur diplôme, car ils n’ont « pas le temps », parce qu’ils étaient « trop occupé ». La plupart d’entre eux ne changent rien parce qu’ils ne veulent pas quitter leur zone de confort. Ils ne comprennent tout simplement pas que la vie commence à la fin de leur zone de confort.
Puisque vous lisez cet article, je suis absolument sûr que vous êtes dans le premier groupe, parce que sinon vous seriez probablement sur Closer ou autre. De ce fait,je pense que vous pourrez, vous aussi, très probablement profiter de ces deux activités de développement personnel qui contribueront – sans aucun doute – à votre croissance.
Voyagez
Il y a tellement de lieux étonnants à voir, tellement de gens intéressants à rencontrer et tant de nouvelles expériences à vivre.
Visiter différents pays vous aidera à réaliser à quel point le monde est coloré, varié et intéressant. Chaque voyage vous apportera de nouvelles connaissances humaines, émotionnelles et de nombreux souvenirs.
Plus vous voyez large, plus votre capacité à venir avec de nouvelles idées s’aiguisera et vous deviendrez plus ouverts pour comprendre et surmonter les différences culturelles.
Peu importe où vous allez, peu importe le nombre de jours que vous restez en déplacement, le moindre changement ajoutera de la valeur à la façon dont vous voyez les choses.
Créez
Tout le monde est créatif. Nous sommes tous nés avec une quantité égale de créativité. Regardez les enfants et vous verrez !
Plus tard, la vie nous prive de créativité et nous finissons par penser « mince, j’aimerai savoir écrire… j’aimerai pouvoir peindre … j’aimerai … j’aimerai … ».
Vous savez quoi ? Arrêtez de souhaiter et commencez faire, à agir. Vous ne devez pas être une étoile montante dans telle ou telle discipline pour faire ce que vous souhaitez. Tout ce dont vous avez besoin est de le désirer.
Aller de l’avant. Faites quelque chose, écrivez quelques lignes, chantez, prenez des photos … peu importe …
Il suffit de faire appel à votre créativité endormie et de la réveiller. Donnez-lui une chance et vous verrez ce qui se passe.
Les commentaires sont fermés.