L’amour, un fruit toujours de saison

Quand votre douleur sera suffisante ?

Sur une échelle de un à dix à combien estimez-vous votre douleur en ce moment ? Maintenant multipliez ce nombre par un nombre gigantesque pour prendre en compte toutes les douleurs que vous avez caché. Et si votre nombre était nul ? Eh bien, disons simplement que je sais que vous ne seriez pas en train de lire cet article si vous n’éprouviez aucune douleur.

J’ai évité ma douleur pendant la plus grande partie de ma vie. Elle me gouvernait, mais je ne le savais pas. Je suis né dans une bonne famille, de petits soucis, comme tout le monde mais tout allait bien. Avec cela est venue la croyance inhérente que je n’avais aucune raison d’être dans la douleur quand les autres avaient de bien meilleures raisons de souffrir. Donc, je ne laissais jamais la vérité éclater.

Je me suis caché de moi-même pendant de nombreuses années. C’était facile à cacher puisque j’avais créé la personne parfaite. Je ne pouvais jamais douter de moi-même. Je ne pouvais jamais voir mes faiblesses. Mais, un jour, la vie vous montre que vous ne pouvez pas cacher qui vous êtes vraiment pour toujours.

Certaines choses vont commencer à s’effriter. Votre partenaire vous quittera. Vous perdrez votre travail. Votre dépendance sera hors de contrôle. Vous vous blesserez. Vous blesserez quelqu’un d’autre…

Si tout semble s’écrouler maintenant pour vous, vous avez un choix très important à faire. Chaque fois qu’une pièce du puzzle de votre vie tombe, vous avez le choix de sentir la douleur ou l’engourdir. Plus vous engourdissez les morceaux, plus ils commenceront à tomber jusqu’à ce que finalement votre vie entière est à vos pieds et vous laisse complètement exposé.

Cela vous effraye ? Il est normal d’avoir peur. Parfois, les choses les plus effrayantes sont exactement ce dont nous avons besoin pour guérir. Nous pouvons transformer notre peur en force. Nous pouvons nous autonomiser.

Vous ne savez pas par où commencer ? Voilà pourquoi nous faisons des retraites spirituelles. Voila pourquoi nous prenons du temps pour nous mêmes, pour méditer. Voila pourquoi nous nous inscrivons à des ateliers de développement personnel. Voila pourquoi nous avons recours à des coachs de vie, voila pourquoi nous recherchons des conseils spirituels.

Certains d’entre nous sont naturellement enclins à avoir la motivation et la détermination de le faire par nous-mêmes. Certains d’entre nous ont eu tellement de douleur que nous n’avons eu d’autre choix que de regarder vers l’intérieur. Mais pour la plupart d’entre nous, il peut être vraiment difficile de se présenter tel que nous sommes. Pour la plupart d’entre nous, notre douleur est trop forte pour que nous puissions la supporter seul.

La douleur que vous ressentez et la douleur que vous avez abritée profondément en vous n’a pas à être permanente. Vous avez le choix de lâcher prise. Guérir. Mais je ne vais pas mentir, il faut un gros travail. Et je sais que vous pouvez le faire. Parce que je l’ai fait, et je ne suis pas plus spécial que vous.

Quand la douleur sera-t-elle suffisante ? Difficile de vous répondre, nous sommes tous différents. Mais la chose que nous avons en commun est que nous attendent souvent que notre monde entier se soit écroulé à nos pieds pour agir. Voulez-vous vraiment attendre jusqu’à ce que vous avez tout perdu pour commencer le travail ?

Le choix vous appartient. Vous pouvez décider de commencer maintenant ou vous pouvez attendre jusqu’à ce que la douleur soit si intense et qu’il n’y a pas d’autre choix que de le faire.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

12 Commentaires

  1. Ghislain dit :

    Cela fait peu de temps que je m’intéresse au développement personnel. Je suis ravie d’avoir trouvé ce site

  2. Eléonore dit :

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

  3. C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  4. Philippine dit :

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  5. Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.

  6. Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.

  7. Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

  8. Baptiste dit :

    Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

  9. J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *