Le sens spirituel de la dépression

La peur : un outil utile et puissant

La chose intéressante à propos de la peur est que – paradoxalement – nous ne devrions pas la craindre. La peur peut être un outil très utile et puissant. Elle nous donne une énergie supplémentaire dans des situations nouvelles et inconnues. Elle aiguise nos sens. Elle nous aide à nous concentrer. Elle nous aide à éviter les situations légitimement dangereuses.

Le problème de la peur vient quand nous commençons à avoir peur d’avoir peur. La peur de la peur. Par exemple, imaginez que vous avez la peur de parler devant un large public. C’est probablement l’une des peurs les plus communes. Supposons maintenant que vous vous trouviez devant un large public.

Quelle est cette peur qui arrive ?

Avez-vous peur du public ?

Non, vous n’avez pas peur du public. Il faut aller un peu plus loin. Imaginez que vous refusez une bonne offre d’emploi parce que cela pourrait impliquer de parler en public. Avez-vous peur du travail ? Avez-vous peur de parler en public ?

Vous avez peur de la peur – la peur peut devenir très profonde quand nous en avons peur.

La meilleure façon de surmonter la peur est de faire ce que vous craignez. Et la meilleure façon de le faire est d’accepter votre peur comme quelque chose de positif et d’utile. Utilisez l’énergie et la conscience accrues que votre peur vous donne pour vous aider à traverser la situation redoutée.

C’est pour cela que la peur est là – pour vous aider à faire face à la chose que vous craignez. Ne craignez pas la peur. Utilisez-la pour votre croissance

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

12 Commentaires

  1. Matthieu dit :

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  2. Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  3. Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

  4. J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  5. J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

  6. Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

  7. Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  8. Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  9. J'aime beaucoup votre style d'écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *