Pourquoi le succès n’est pas au rendez-vous ?

Pourquoi obtenir ce que vous voulez prend tellement de temps

Est-ce que votre vie semble stagner ? Est-ce que vous n’avez jamais l’impression d’aller assez vite ? Vous vous demandez quand vous allez atteindre votre destination ?

Lorsque nous connaissons des retards et des difficultés dans la vie, la plupart des gens réagissent de quelques façons typiques. Et si vous avez déjà eu l’une des réactions suivantes, félicitations ! Cela veut dire que vous êtes humain.

Vous écoutez votre égo

Votre ego a l’habitude de chercher des excuses pour vous rabaisser. Vous pensez que vous devez faire quelque chose de mal, que vous n’êtes pas assez bon..

Vous doutez

Lorsque vous avez commencé à suivre vos rêves, tout semblait si bien. Vous avez pensé à vous-même. Vous saviez que c’est ce que vous deviez faire dans votre vie. Puis, au milieu du voyage, quand les choses ne se passent pas comme prévu, l’esprit commence à soulever des questions désagréables.

Vous portez la faute sur les autres

Si <insérer le nom d’une autre personne> ne m’avait pas fait peur, j’aurais pu obtenir ce que je voulais. Parfois, ces « autres personnes » incluent le hasard ou le destin. D’une manière ou d’une autre, l’Univers ne vous aime pas.

Si vous avez déjà ressenti tout ce qui précède, c’est tout à fait normal et votre réaction est justifiée. Cependant, comme l’a dit Marcel Proust, « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux »

Quand vous pouvez voir les choses sous de nouvelles perspectives, votre vie ne sera plus jamais la même.

Les difficultés sont des moments où la vie vous rappelle qui vous êtes vraiment

Sans les objets brillants de vos désirs et sans que votre identité soit attachée à vos objectifs, qui êtes-vous ? Qui êtes-vous vraiment ? Pouvez-vous être en paix avec votre existence ? La vie essaye de vous apprendre à vous aimer et à vous respecter, même quand vous semblez être une déception pour votre ego.

Vous êtes un miracle, que vous soyez en bonne santé ou malade, pauvre ou riche. Et la vie essaie de faire passer ce message lorsque les choses ne vont pas comme vous le souhaitez.

Et si ce retard était en fait une bénédiction de la vie ? Si vous obtenez ce que vous voulez si facilement, vous n’avez peut-être pas reçu la sagesse de le gérer avec aisance et grâce. Et la vie attend cette « mise à la terre » interne pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre succès extérieur.

Les retards sont le moyen dont la vie dispose pour user votre ego

L’ego veut avoir le contrôle. Il veut être « celui qui y arrive ». Mais votre vie a d’autres projets. Elle cause des retards et des difficultés pour frustrer l’ego, jusqu’à ce que votre ego dise: « Je suis épuisé. J’abandonne! «  Parce que quand votre ego jette l’éponge, c’est alors que la vraie liberté commence. C’est alors que vous commencez à vivre en harmonie avec la « plus grande volonté », avec votre vraie nature.

Et si la vie essayait d’épuiser vos jugements sur la façon dont votre vie devrait être ? Parfois, quand nous devenons attachés à ce que nous voulons, nous nous poussons dans un espace mental étroit de «devoir». La vie vous enseigne simplement à devenir plus fluide et ouvert.

L’absence de progrès c’est la vie qui vous dit de faire confiance à votre intuition

Lorsque vous désirez quelque chose du fond de votre cœur, c’est un signe de votre destin. Votre intuition vous montre la direction de votre plus haute évolution. Mais la plupart d’entre nous n’y croient pas. Nous voulons voir la preuve et le résultat avant de pouvoir avoir «confiance» dans notre propre savoir intérieur.

Ironiquement, c’est le contraire de la confiance. En ne vous donnant pas ce que vous voulez en ce moment, la vie essaie de vous apprendre à avoir confiance en votre intuition et en votre guidance intérieure, même si vous ne voyez pas de résultats positifs immédiatement.

La prochaine fois que vous ressentez la frustration se manifester, observez comment vous vous sentez dans votre corps. Pour moi, chaque fois que cela arrive, je me sens petit et ma poitrine se contracte.

Localisez la partie en vous qui est impatiente et douteuse. Envoyez-lui de l’amour. N’essayez pas d’empêcher cette partie de ressentir ce que vous ressentez. Donnez-lui juste de l’amour.
Puis demandez-vous, « Je me demande comment la vie essaie de m’aider en me faisant cela maintenant. »

Soyez curieux. Vous ne pouvez pas voir la réponse tout de suite. Mais je vous promets que vous l’aurez, en temps voulu.

La curiosité elle-même aide immédiatement à neutraliser l’espace mental étroit dans lequel nous nous enfermons. Lorsque vous vous permettez d’être ouvert à de nouvelles perspectives, vous verrez de nouvelles perspectives.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

9 Commentaires

  1. J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  2. Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

  3. Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  4. Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

  5. Baptiste dit :

    Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *