L’amour, un fruit toujours de saison

Un programme en 1 étape pour atteindre tous vos objectifs

Dans Bouillon de poulet pour l’âme de Jack Canfield et Mark Victor Hansen, il y a une histoire d’un garçon de 15 ans nommé John qui, un jour où il pleuvait trop pour jouer dehors, décida d’écrire une liste d’objectifs. John a listé 127 objectifs. Ces objectifs incluaient l’exploration du Nil, l’escalade des sommets des hautes montagnes à travers le monde et l’apprentissage de trois langues étrangères.

Sur les 127 objectifs qu’il a énumérés il y a plus de 60 ans, John en a atteint 109. Comment John a-t-il atteint tous ces objectifs ? En les écrivant, tout simplement.

Avez-vous déjà atteint un point où vous étiez en train d’écrire une résolution du Nouvel An ou un autre objectif que vous pensiez vouloir atteindre ? Un an plus tard, aviez-vous toujours besoin d’atteindre ce même objectif ? Bien souvent, la réponse est oui.

Cela arrive à cause de cette petite voix à l’intérieur de vous qui dit quelque chose du genre : «Je ne suis pas assez bon ou assez digne d’être en possession des avantages découlant de la réalisation de mon objectif. »

J’ai récemment lu une citation qui disait:

Si vous ne pouvez pas l’écrire, vous ne pouvez pas le réaliser

Réfléchissons-y un instant. Chaque jour, vous pouvez compiler des listes de choses à faire pour gérer votre maison, effectuer votre travail, faire la liste de courses ou planifier votre voyage d’affaires ou vos vacances. Mais combien de fois écrivez-vous vraiment ce que vous voulez dans la vie ?

Combien d’objectifs à long terme ou à court terme écrivez-vous ?

Maintenant, en pensant à ce que vous voulez réaliser, concentrez votre attention sur des mots et des idées spécifiques liés à vos objectifs. Donnez toute votre attention à ces mots et à ces idées pendant que vous les écrivez.

Les mots écrits sont des symboles d’objets, d’idées ou de sentiments, le processus physique d’entrée de ces mots sur une page pourrait-il réellement créer une connexion subconsciente ?

Je le crois.

Lorsque vous utilisez la langue pour communiquer sur papier, vous devez traiter l’information à un niveau subconscient.

L’aide que vous obtenez lors de la création de votre liste d’objectifs vient directement de votre esprit subconscient. Alors pourquoi ne pas profiter de la puissance de votre esprit pour atteindre vos objectifs ?

Écrivez vos objectifs dans votre agenda, écrivez-les et accrochez-les sur vos murs, votre frigo. Écrivez vos objectifs sur des notes autocollantes et placez-les sur votre miroir de salle de bain, sur le tableau de bord de votre voiture.

Chaque fois que vous écrivez vos objectifs, votre corps se dirige vers eux. Les objectifs deviennent de plus en plus clairs. La feuille de route que vous créez en écrivant des objectifs arrive directement à votre esprit subconscient.

Agissez comme si vous étiez déjà en possession du but. Cela vous enlève beaucoup de pression lors de vos activités quotidiennes lorsque vous ressentez le nouveau rôle. Vous devenez alors à l’aise avec cela.

Ecrivez vos objectifs partout. En les écrivant, pensez à John. Imaginez quel conseil il aurait pour vous quand vous lui demanderez : « Quelle est la chose la plus importante que je puisse faire pour atteindre mes objectifs ? »

Je pense qu’il vous dirait : « Ecrivez-les »

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

9 commentaires

  1. Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

  2. Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

  3. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  4. J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

  5. Nathanël dit :

    Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *