« Le succès ne vient pas à vous, c’est à vous d’aller vers lui. »
— Marva Collins
Voulez-vous vraiment réussir ?
Alors, mettez-vous en mouvement !
Vous n’atteindrez jamais le succès en l’attendant complaisamment, comme on attend un bus, le Père Noël ou le lapin de Pâques. Vous devez partir à la recherche du succès.
Pensez au succès comme à un petit animal sauvage et rusé. Vous en apercevez parfois des bribes ici et là, mais pour la plupart, il reste insaisissable. Il ne viendra jamais de lui-même se blottir sur vos genoux. Vous devez le chercher dans des cachettes reculées et finalement le convaincre de sortir de son repaire. Vous devez donner au succès une raison de rester en lui fournissant de la nourriture pour le soutenir, un endroit confortable pour dormir et beaucoup d’attention.
Votre mission est de traiter le succès comme un petit animal sauvage, mais très attirant. Faites tout ce que vous pouvez aujourd’hui pour le trouver et lui offrir l’environnement adéquat pour se développer. Que pouvez-vous faire dès maintenant pour inviter le succès dans votre vie ?
Considérez la manière dont vous vivez votre vie aujourd’hui. Constitue-t-elle un environnement propice au succès ? À quoi ressemble votre maison à cet instant précis ? Est-elle ordonnée, chaleureuse et accueillante, ou semble-t-il qu’une tornade y ait déferlé il y a quelques minutes ? Êtes-vous entouré de personnes intéressantes, amusantes et optimistes qui cherchent également à grandir ? Ou la plupart de vos amis sont-ils des individus plaintifs, négatifs, qui ne prennent pas soin d’eux et ont tendance à vous tirer vers le bas ?
Regardez autour de vous, dans l’environnement que vous avez créé. Si vous étiez ce petit animal appelé Succès, vous arrêteriez-vous pour rester un moment ?




