Devez vous être amis avec votre ex sur Facebook ?

Avec des médias sociaux tels que Facebook, il est de plus en plus difficile de lâcher prise, en particulier quand il s’agit de votre ex.
Vous avez beau faire le ménage dans votre liste d’amis en supprimant toutes ces connaissances passées et en ne gardant que vos amis les plus proches, il arrive le moment où on se demande s’il faut garder son ex.
Si le fait de garder votre ex sur Facebook n’est pas forcément un signe qu’un jour vous aurez envie de vous remettre avec, voici les principales raisons pour lesquelles vous ne devriez pas être amis avec votre ex sur Facebook.

Si vous avez encore des sentiments, vous allez vous faire mal.
C’est sans doute l’une des principales raisons de ne pas maintenir un lien social via Facebook. Etes vous prêt à faire face à chaque fois que votre ex aura un rendez vous ou commence une nouvelle relation ?

Rien ne sabote aussi bien une nouvelle relation que la jalousie. Si vous ou votre ex ‘aime’ chaque mise à jour de votre statut, commentaires ou autre photos il ne faudra pas longtemps avant que votre nouvelle relation commence à souffrir.

Sauf si vous êtes réellement amis, garder votre ex sur Facebook est un geste vide de sens. Vous devez vous demander quel est exactement la relation que vous avez avec vos exs. Est-ce sincère ou est-ce simplement une excuse pour les surveiller virtuellement ?

Bien sûr Facebook vous permet de garder un œil sur vos exs, faire comme si ils/elles font toujours partie de votre vie. C’est agréable d’avoir des nouvelles des personnes qui ont compté mais avez-vous vraiment besoin de savoir ce qu’elle avait pour le diner ou quand ils/elles iront à la gym?

Supprimer vos exs de vos amis virtuels vous empêchera des actes parfois difficile à assumer en cas d’instants fragiles après une nuit de beuverie.

Il est temps de passer à autre chose. Que vous voyez quelqu’un de nouveau ou non, si la relation est terminée, c’est qu’il est temps de lâcher prise.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.