« Si vous entendez une voix en vous dire ‘vous ne pouvez pas peindre’, alors par tous les moyens peignez et cette voix sera réduite au silence. » – Vincent Van Gogh
Avez-vous déjà entendu cette petite voix intérieure qui vous dit que vous n’êtes pas assez bon pour réaliser vos rêves? Cette voix, souvent pleine de doutes et de peurs, peut vous empêcher de découvrir vos véritables capacités. Pourtant, chaque fois que vous choisissez d’ignorer cette voix et de passer à l’action, vous faites un pas de plus vers votre potentiel réel. Le courage de peindre, même lorsque vous croyez ne pas en être capable, peut transformer votre vie de manière inattendue.
Écoutez-vous souvent cette voix négative sans la remettre en question? Il est temps de la défier. Commencez par petites étapes, même si elles semblent insignifiantes. Chaque coup de pinceau que vous osez poser sur la toile de votre vie est une victoire contre cette voix. Créez quelque chose chaque jour, peu importe à quel point cela vous paraît imparfait. L’important est de commencer et de persévérer jusqu’à ce que cette voix disparaisse.
Pour aujourd’hui, prenez un moment pour réfléchir aux domaines de votre vie où cette voix négative vous freine. Maintenant, choisissez une action concrète que vous pouvez entreprendre pour la faire taire. Peut-être est-ce d’écrire une page de ce livre que vous avez toujours voulu commencer, ou de dessiner un simple croquis. En fin de journée, notez vos ressentis et observez comment ce petit acte de bravoure a affecté votre perception de vous-même. Quelle action allez-vous entreprendre pour faire taire cette voix aujourd’hui?




