Que puis-je faire pour que les autres autour de moi soient heureux ?

Est-ce que nous créons notre vie ?

Nous avons tous le libre arbitre, c’est un fait et n’est vraiment pas sujet à débat. Le libre arbitre n’a pas été réfuté scientifiquement ou philosophiquement. Le libre arbitre n’est pas quelque chose qui peut être appliqué à certaines circonstances et pas à d’autres. Si nous choisissions une option par rapport à une autre, nous exerçons notre libre arbitre. Bien sûr, nous pouvons être dans une situation « d’illusion du choix » où deux options ont été délibérément sélectionné à notre place, mais n’en demeure que nous choisissons quand même entre ces deux options.

Si nous sommes libres de choisir de prendre une glace vanille ou une glace chocolat, alors nous sommes libres de déterminer tout ce qui se passe dans nos vies. Le libre arbitre est statique et immuable, ce n’est pas quelque chose qui est soumis à nos caprices, c’est une loi de la nature.

Si nous choisissons de croire que nous n’avons pas le libre arbitre, nous exerçons toujours le libre arbitre afin de choisir cette option. Nous ne pouvons tout simplement pas nous soustraire à la réalité du libre arbitre.

Les pensées créent des actions et ces actions créent des résultats. Si vous y repensez, tout ce que vous expérimentez dans la réalité aujourd’hui est le résultat d’actions et de pensées que vous avez eues dans le passé.

Nous aimons blâmer les autres pour notre situation, mais ce n’est pas le cas, tout arrive pour une raison, et ces raisons sont engendrées dans notre propre esprit, notre propre subconscient.

Je suis certain d’avoir été ici comme je l’ai fait mille fois auparavant, et j’espère revenir mille fois. – Goethe

Nous observons les principes de la réincarnation -ou la renaissance de l’énergie – partout dans la vie: les cycles de la nature, le jour et la nuit, le mouvement cyclique du soleil, de la terre, de la lune et du système solaire. Nous voyons aussi les principes de la réincarnation se refléter autour de nous chaque jour: une plante grandit, meurt et libère ses graines. Ses graines s’enfouissent dans la terre, commencent à germer, et une nouvelle vie renaît à nouveau.

Ainsi, nous créons notre propre vie avec nos pensées, nos actions, et nos croyances. Chaque expérience que nous avons accumulée avant d’entrer dans l’existence physique, toutes ces vies antérieures, nous permettent d’apporter une nouvelle force à notre réalité : plus d’énergie pour cette vie pour nous permettre de faire la différence non seulement dans notre vie mais celle de toutes les personnes qui nous entrons en contact.

Sans nous en rendre compte, notre subconscient crée la vie que nous allons vivre.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

8 Commentaires

  1. Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  2. Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  3. Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  4. Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.

  5. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  6. Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *