Vous êtes là où vos pensées vous ont amené…

Dès aujourd’hui, soyez conscient de vos pensées. Remarquez la nature de votre dialogue intérieur. Est-il plus auto-critique ou êtes vous indulgent avec vous-même ? Encourageant ou désespérant ?

Si vous êtes en difficulté en ce moment, peu importe le domaine de votre vie, le premier endroit où faire un changement est dans votre esprit. Changez vos pensées. Demandez-vous ce qu’il adviendrait si vous continuez avec ce modèle de pensée actuel. Va-t-il vous aider à vous rapprocher de cette réussite que vous cherchez ? Va-t-il vous apporter plus d’épanouissement, plus de bonheur dans votre vie ? Plus de confiance ? Si ce n’est pas le cas, les pensées de qui d’autre pourraient le faire ?

Tout commence par la pensée

Aujourd’hui, vous êtes là où vos pensées vous ont amené; demain vous serez là où vos pensées vous porteront. James Allen

Devenir plus conscient de ses modèles de pensée est la première étape vers la mise en oeuvre de changement réel et durable dans votre vie.
Rappelez-vous, devenir une personne positive, devenir plus confiant ne signifie pas éliminer toute pensée négative ou auto-destructrice, il s’agit de devenir plus conscients de ces pensées. De comprendre ce qu’elles sont… juste des pensées. Comprendre que leur pouvoir ne se trouve que dans votre croyance en elles.

Vous n’avez pas à croire ou agir sur chaque pensée que votre esprit a. Vous pouvez choisir d’observer, d’accepter, de changer, d’abandonner, de suivre, de vous moquer, toute pensée qui traverse votre esprit.

Utilisez la pleine conscience pour passer en revue toutes les pensées négatives ou anxieuses qui pourraient traverser votre esprit. Observez-les consciemment puis relâcher (sans jugement) les pensées qui ne soutiennent pas votre croissance, votre développement personnel. Choisissez soigneusement les pensées qui vous aideront à vous rapprocher de l’endroit où vous souhaitez aller.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.