Etes-vous anxieux ?

Le chef s’inquiète du repas qu’il vient de servir au critique culinaire. La critique gastronomique se sent confiante lorsqu’il arrive à juger le chef et à donner son avis au monde.

Le comédien se sent anxieux à propos de sa première représentation. « Vais-je me souvenir de mon texte ? », « Vont-ils aimer ? ». Le public se sent confiant alors qu’ils prennent place.

L’orateur se sent anxieux alors qu’il se tient debout pour délivrer son message. Son audience se sent confiante parce que peu importe ce qui est dit, ils peuvent le prendre ou le laisser.

Le blogueur se sent anxieux chaque fois qu’il appuie sur le bouton « publier ». L’internaute se se confiante car il n’a qu’un clic à faire pour fermer la page.

Dans le monde dans lequel nous vivons, nous visons à être plus confiants et moins anxieux.
Mais peut-être que, ce faisant, nous évitons des situations où nous faisons quelque chose qui compte vraiment. Des choses qui nous font grandir.

Ne cherchons pas à éliminer toute anxiété dans notre vie. Essayons plutôt de trouver l’équilibre qui nous convient tout en sortant de nos zones de confort de temps en temps.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.