L’amour, un fruit toujours de saison

Êtes-vous mentaliste ?

Les suppositions sont la cause de toute guerre et de toute paix dans mon monde. ~ Byron Kathleen Mitchell

La lecture mentale est une distorsion cognitive à laquelle de nombreuses personnes sont confrontées. Voici à quoi ça ressemble…

Vous n’exprimez pas clairement vos désirs et vos besoins, vous attendez des autres qu’ils devinent ce que vous voulez et répondent à vos besoins. « S’il m’aime, il devrait savoir que j’aime les roses jaunes. »

Comme personne ne peut lire dans les pensées, l’autre personne (qui pourrait être votre partenaire de vie mais pas nécessairement) ne comprend pas toujours ce que vous voulez. En conséquence, vous êtes déçu(e).

L’autre personne vous demande si tout va bien. Encore une fois, vous espérez qu’il comprenne que quelque chose ne va pas et qu’il le règlent.

Mais voici ce que vous pourriez ignorer…

En réalité, les autres personnes ne peuvent pas savoir exactement ce que vous ressentez ou ce que vous pensez simplement parce qu’elles ne sont pas vous.

Je l’avoue : je le fais trop souvent. Je m’attends à ce que mon partenaire lise mes pensées et mes émotions, appliquant le «traitement silencieux» adéquat chaque fois que je suis malheureux ou déçu. J’essaye de me débarrasser de l’habitude de prétendre que tout allait bien alors qu’en fait ce n’est pas le cas.

Maintenir une communication claire avec les autres est essentiel au maintien de relations harmonieuses et saines. Cela vaut aussi bien dans notre vie privée qu’au travail. N’ayez pas peur de vous exprimer. En fait, c’est très simple.

Voici comment faire cela:

Je voudrais….

J’ai besoin….

Je pense…

Je ressens….

J’aime…

Ce que je veux dire c’est…

Mon intention est…

Vous ne pouvez jamais contrôler ce que les gens font, disent, comment ils agissent, ressentent ou pensent. Mais pour vos actions ou vos sentiments, vous êtes le seul responsable.

Personne ne peut vous contrarier, vous stresser ou vous déprimer sans votre consentement conscient (et souvent inconscient).

Ne faites pas de suppositions. Trouvez le courage de poser des questions et d’exprimer ce que vous voulez vraiment. Communiquez avec les autres aussi clairement que possible pour éviter les malentendus, la tristesse et les drames. – Don Miguel Ruiz

Utilisez des mots simples, soyez clair et observez comment vos relations évoluent !

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

9 commentaires

  1. Matthieu dit :

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  2. Baptiste dit :

    Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

  3. Valentin dit :

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  4. Nathanël dit :

    Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous

  5. Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  6. François dit :

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  7. Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  8. Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *