Je pense que ça énerve Dieu si on passe à côté de la couleur violette dans un champ et qu’on ne la remarque pas.
Alice Walker
Êtes-vous un bon observateur ? C’est une qualité essentielle pour réussir, mais elle se décline en plusieurs parties. Vous devez observer ce qui se passe autour de vous, mais vous devez aussi avoir une appréciation de ce que vos cinq sens captent.
À quand remonte la dernière fois où vous avez remarqué la couleur violette dans un champ ? Vous êtes-vous récemment arrêté pour savourer l’odeur d’un repas chaud avant d’y gouter ? Quelle est la sensation de la main de votre amoureux lorsque vous la tenez dans la vôtre ? Pouvez-vous apprécier la fascinante mélodie des rires d’enfants, ou ce son vous ennuie-t-il tout simplement ? Savourez-vous le goût chaud et fort de votre première tasse de café du matin ?
Votre travail d’aujourd’hui comporte trois parties :
- S’arrêter.
- Remarquer.
- Apprécier.
Arrêtez-vous un instant. Arrêtez de courir dans votre vie comme s’il s’agissait d’une course, et que le premier à atteindre la ligne d’arrivée gagnait. Ce n’est absolument pas le cas.
Ensuite, regardez autour de vous et utilisez vos cinq sens pour vous imprégner de votre environnement.
Enfin, appréciez tout ce que vous remarquez. Vous faites partie d’un monde très complexe et merveilleux. Trouvez de la gratitude dans votre cœur pour les cadeaux qui vous entourent.



