Être positif, c’est voir le bien en tout

Les situations difficiles et les obstacles font partie de la vie. Lorsque vous en rencontrez un, concentrez-vous sur les bonnes choses, aussi petites ou apparemment insignifiantes soient-elles. 

Si vous le regardez, vous pouvez toujours trouver un aperçu d’espoir même si ce n’est pas immédiatement évident.

Passez du temps avec des personnes positives. La négativité et la positivité se sont avérées contagieuses. Pensez aux personnes avec qui vous passez du temps. Il a été démontré que côtoyer des personnes positives améliore l’estime de soi et augmente vos chances d’atteindre vos objectifs. Entourez-vous de personnes qui vous élèveront et vous aideront à voir le bon côté des choses.

Commencez chaque journée sur une note positive. La pensée positive ne se limite pas à être heureux ou à avoir une attitude optimiste. Les pensées positives peuvent en fait créer une réelle valeur dans votre vie et vous aider à acquérir des compétences qui durent toute une vie. Cependant, les émotions négatives rétrécissent votre esprit et concentrent vos pensées.

En fait, le plus grand avantage d’être positif est une capacité accrue à développer des compétences et à développer des ressources pour une utilisation ultérieure dans la vie. Trouver des moyens de créer du bonheur et des émotions positives dans votre vie offre plus qu’une simple diminution momentanée du stress et quelques sourires.

La pensée positive n’est pas magique et elle ne fera pas disparaître tous vos problèmes. La seule chose qu’il peut faire est de rendre les problèmes plus faciles à gérer et de vous aider à aborder les difficultés de manière plus positive et plus productive.

Essayer d’être positif lorsque vous êtes en deuil ou que vous éprouvez une autre détresse grave peut sembler impossible. Cependant, il est important de vous soulager de la pression pour trouver la graine de positivité

La pensée positive ne consiste pas à enterrer chaque pensée ou émotion négative que vous avez ou à éviter les sentiments difficiles. Les moments les plus bas de nos vies sont souvent ceux qui nous motivent à aller de l’avant et à apporter des changements positifs.

Face à des situations stressantes, les penseurs positifs s’en sortent plus efficacement que les pessimistes. Plutôt que de s’attarder sur leurs frustrations ou sur des choses qu’ils ne peuvent pas changer, ils élaborent un plan d’action et demandent de l’aide et des conseils aux autres. Les penseurs négatifs, quant à eux, refusent de demander de l’aide.

Non seulement la pensée positive peut avoir un impact sur votre capacité à faire face au stress, mais elle a également un impact sur votre bien-être général, notamment un risque réduit de décès dû à des problèmes cardiovasculaires, moins de dépression et une durée de vie accrue.

En fait, la pensée positive peut jouer un rôle majeur dans la résilience. Lorsqu’ils font face à un défi, les optimistes regardent généralement ce qu’ils peuvent faire pour résoudre le problème. Au lieu de perdre espoir, ils rassemblent leurs ressources et sont prêts à demander de l’aide aux autres.

De mauvaises choses arrivent à tout le monde, mais cela ne signifie pas que le monde veut vous attraper ou que tout le monde vous laissera tomber. 

Au contraire, les penseurs positifs regardent la situation de manière réaliste, trouvent des moyens d’améliorer la situation et essaient d’apprendre de leurs expériences.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.