Faire face aux difficultés

Parfois, il est vraiment difficile de trouver le côté positif d’un défi auquel nous sommes confrontés.

Face à l’adversité, un revers de carrière, la fin d’une relation de longue date ou la maladie d’un enfant, il est difficile de croire qu’il y a un côté positif ou un bon côté à chaque expérience.

Pourtant, l’histoire ne manque pas d’exemples de personnes qui ont su trouver des possibilités dans de telles situations. En se penchant sur leurs réalisations, nous pouvons nous rappeler qu’il est important de chercher des occasions.

Si une jeune star du football espagnol ne s’était pas gravement blessé dans un accident de voiture et passé des mois de convalescence à l’hôpital, il n’aurait probablement pas découvert son amour pour la musique et le monde n’aurait pas connu le célébrissime Julio Iglesias.

McDonalds et ses fameuses « arches dorées » n’existerait pas aujourd’hui si Ray Kroc avait réussi dans ses nombreuses premières entreprises. Au lieu de ce laisser abattre par la difficulté, il fit l’achat d’un petit stand de hamburger pour devenir, plus tard, le leader mondial dans la franchise de la restauration rapide.

Si Walt Disney n’avait pas failli à ses rêves initiaux, la magie de Disney et les centaines d’entreprises associées n’existeraient pas aujourd’hui.

Chaque difficulté, chaque échec et chaque chagrin d’amour, porte en lui le germe d’un avantage équivalent ou supérieur – Napoléon Hill

Ces épreuves sont parfois difficiles, mais dans la plus grande majorité des cas, elles nous enseignent des leçons qui nous seront bénéfiques.
Restez ouverts à ce que la vie vous enseigne et appliquez ces enseignements quand l’occasion se présente.

La plupart des défis ne sont pas insurmontables, ils ont seulement besoin d’un peu de créativité ou d’un petit peu de courage.

Maintenez une attitude et une mentalité créative. Pensez aux nombreux avantages possibles et les possibilités cachées même dans l’adversité ou les difficultés.

Apprenez à visualiser toute situation négative comme une opportunité.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.