Les formations coach de vie naissent un peu partout. Les formations par correspondance, les formations résidentiels, les formations évaluées et celles non évaluées. En fait, cela peut sembler un peu inquiétant de voir à quel point il est facile de devenir coach de vie de nos jours – Un des risques pourrait être que la perception du public vis à vis de ces formations au coaching de vie devienne négative, parce que n’importe qui peut investir un peu d’argent et de temps pour devenir coach.
J’espère que vous êtes ici parce que vous cherchez à devenir un coach de vie de premier ordre. Vous voulez vivre votre vie en aidant les gens à vivre de la façon la plus heureuse qui soit et que vous souhaitez acquérir les meilleures compétences utiles à vos clients.
Si tel est le cas, alors cet article vous aidera à choisir votre formation pour devenir coach de vie.
Avant de vous investir dans une formation, assurez-vous que le coaching de vie est fait pour vous.
Aimez-vous vraiment l’idée de devenir un coach de vie. Avez-vous la rigueur nécessaire au travail à domicile et être votre propre patron ? Aimez vous aider les autres à vivre une vie plus épanouie et plus belle ? Qu’est-ce qui peut ne pas plaire me direz vous, non ? Et pour cause…
Devenir un coach de vie semble bien, n’est-ce pas ?
La plupart des gens aiment l’idée d’aider les autres et le faire pour gagner sa vie serait merveilleux. La perspective d’être votre propre patron, de travailler à domicile et avoir du temps pour vous et votre famille semble encore plus alléchant. Se former pour devenir coach de vie ressemble à un rêve devenu réalité.
Mais savez-vous ce qu’est la réalité au jour le jour ? Les organismes de formation et autres coachs vous diront que c’est merveilleux et que vous avez tout ce qu’il faut pour réussir, mais vous ? Ne serait-il pas mieux de le savoir maintenant plutôt qu’une fois que votre formation ait été payée et après avoir investit votre énergie ?
Être un coach de vie consiste à construire une entreprise. De l’étude de marché au marketing, de la construction d’un site web au réseautage pour avoir des contacts en passant par le dialogue avec des clients potentiels et la gestion financière. La quantité de travail vraiment dur – et qui n’est en aucun cas du coaching de vie peut être un combat très difficile et la route peut être longue pour arriver à ce point.
Choisir une formation coach de vie
Comment devez-vous choisir votre formation pour devenir coach de vie ? Je ne vais pas en recommander une plutôt qu’une autre. Mais je vais vous dire comment je choisirais ma formation au coaching de vie aujourd’hui, en sachant ce que je sais.
Demandez à Google
Google travaille sans relâche pour éliminer le spam dans ses résultats de recherche, ainsi, une simple recherche sur « formation coach de vie » ou « formation coaching de vie« , vous donnera un grand nombre de résultats de haute qualité. Vous pouvez même avoir trouvé cette page de cette façon.
Un site Internet apparaissant naturellement en haut des résultats de recherche a investit dans toute une série de moyens, c’est donc une indication raisonnablement bonne, mais je reconnais que Google ne peut pas évaluer leur qualité en tant que formateurs coach de vie. Néanmoins, je commencerai par là.
Un site Internet de qualité
Regardez les sites Web et faites vous une idée. Voir si l’organisme formateur semble objectivement crédible. Est-il est clair sur ce qu’il fait, comment il le fait, et combien il demande.
C’est une bonne chose si l’organisme présente ses formateurs et donne des détails sur leur expérience et autres qualifications pour la formation. C’est également une bonne chose s’il dispose d’une zone membres (montrant que l’organisme prend en charge les clients existants).
Une bonne réputation
Ces jours-ci, il est facile de ‘Googler’ tout et n’importe quoi. Ainsi, rien ne vous empêche de faire des recherches sur chaque formateur qui vous intéresse et voir ce que le web a à dire à leur sujet.
Voici quelques organismes de formation en coaching. Je ne contrôle pas ceux qui apparaissent, mais soyez à l’affût des choses dont nous venons de parler.
Formation au coaching de vie et évaluations
Les évaluations sont, à mon avis, indispensables. Si un organisme de formation est élaboré pour qualifier quelqu’un sans avoir vu ou entendu la personne, alors je ne lui ferais pas confiance.
L’effort global requis pour se qualifier et devenir coach de vie doit être substantielle – devrait inclure une vaste liste de lectures pertinentes et testé, par exemple, à travers l’écriture d’essais. Il devrait inclure peut-être 10 heures de pratique de coaching.
N’hésitez pas à téléphoner à l’organisme de formation. S’il ne fournit pas un numéro de téléphone, il y a une sonnette d’alarme. S’ils le font, préparez une série de questions à l’avance et évaluez la qualité de leurs réponses.
Parlez aux étudiants si vous le pouvez, pour savoir ce qu’ils pensent de leur formation et de leur traitement en général.
Si l’organisme de formation que vous envisagez passe tous ces tests, alors je serais enclin à penser qu’ils sont bon. Si vous le pouvez, payer en plusieurs versements plutôt qu’en une seule fois. Ainsi, si vous devenez insatisfaits, soulevez les problèmes et cherchez une solution.
Les commentaires sont fermés.