Parfois, un simple changement de formulation peut faire toute la différence.
Prenez le mot «mais». Le fait de coller un «mais» à la fin de vos intentions déclarées les annule. Pensez aux moments où vous vous êtes entendu dire des choses comme : «Je dois être en meilleure forme, mais je ne trouve pas le temps de faire de l’exercice».
Plutôt que «mais», songez à ce qui arriverait si vous le remplaciez par «parce que». «Je dois être en meilleure forme car cela me donnera beaucoup plus d’énergie.»
Ajoutez encore plus de puissance avec le mot «donc». «Je dois obtenir en meilleure forme, car cela me donnera beaucoup plus d’énergie et je vais donc réorganiser mon emploi du temps pour prévoir du temps pour un entraînement régulier. »
Remarquez comment l’utilisation de ces deux mots simples peut vous obliger à changer votre vision globale de la situation, de passer des excuses aux progrès positifs.
Lorsque vous parlez à vous-même ou à d’autres personnes, les mots que vous choisissez d’utiliser peuvent faire une différence énorme.
Cherchez des moyens de rendre votre langage toujours plus positif et votre attitude en fera de même. Cela aura un effet positif sur vos actions et, en définitive, sur la qualité des résultats obtenus.
Les commentaires sont fermés.