Pour résumer, il y a six façons de se faire aimer des gens :
Intéressez-vous sincèrement aux autres.
Dale Carnegie
Souriez.
Rappelez-vous que le nom d’une personne est pour cette personne le son le plus doux et le plus important de toutes les langues.
Soyez un bon auditeur. Encouragez les autres à parler d’eux-mêmes.
Parlez en fonction des intérêts de l’autre personne.
Faites en sorte que l’autre personne se sente importante – et faites-le sincèrement.
Il y a quelques jours, votre mission consistait à observer comment vous faites sentir les autres.
Qu’avez-vous découvert ?
Vous avez peut-être découvert des faits assez embarrassants sur votre façon de traiter les autres. Vous avez peut-être même réalisé que les gens, en général, vous ennuient. Que vous n’êtes pas une personne sociable, et vous n’avez pas nécessairement l’intention de le devenir.
Si c’est le cas, même de loin, il est temps de revoir votre façon de penser.
Vous avez besoin des autres, et les gens ont besoin de vous. Alors dépassez-vous et commencez à tendre la main.
Aujourd’hui, vous avez la possibilité de mettre en pratique certains principes qui vous permettront de vous concentrer sur les autres et de les aider à se sentir bien.
Il est important que vous soyez sincèrement intéressé à aider les autres et à écouter leurs points de vue si vous voulez avoir une chance de réussir par vous-même.
Vous ne pouvez pas savoir à quel point il est gratifiant de se soucier des autres tant que vous n’en faites pas une partie intégrante de votre vie quotidienne.
Votre mission aujourd’hui est de mettre en pratique les principes de Dale Carnegie. Oubliez votre propre personne pendant un moment et intéressez-vous vraiment aux gens qui vous entourent. Commencez par les personnes que vous voyez tous les jours. Connaissez-vous au moins le nom de vos voisins ? Vous ne pouvez pas faire semblant d’accomplir cette tâche en faisant des efforts de sincérité sans conviction. Vous devez être auensuitetique.




