Inutile de s’installer

Les attentes, la motivation, l’excitation et la confiance sont élevées. Vous avez un plan et êtes prêt à faire avancer quelque chose. Comment ne pas aimer les premières étapes d’une nouvelle entreprise ?

Mais que se passe-t-il lorsque la phase de planification est terminée et qu’il est temps de commencer à l’exécuter ? C’est là que les défis commencent et où l’excitation et la confiance peuvent commencer à diminuer, car nous faisons face à l’incertitude, au doute, à la peur et à notre propre auto-persuasion négative. Ces sentiments peuvent commencer à nous faire réévaluer les objectifs et les rêves que nous avons pour nous-mêmes pour les ajuster à un niveau qui semble moins effrayant et moins difficile. Le pire cas serait que nous abandonnions complètement nos rêves et que nous revenions à nos vies comme elles l’étaient… où nous étions hantés par le regret et des pensées telles que « et si … » ou « je me demande si j’aurais pu le faire ». Personnellement, ce sont des pensées que j’ai souvent… même si je souhaite pas les garder avec moi.

En ce moment, je regarde certaines des choses que je dois faire et je peux facilement me sentir débordé. En plus de cela, les sentiments familiers de la peur, du doute et de l’auto-discours négatif me suggère de faire machine arrière et faire ce que je faisais.

Quand ces pensées viennent, je me rappelle que je ne veux pas me contenter de ce qui vient dans la vie, mais je choisis de tracer le cours que je veux pour moi-même et ma famille. Je me rappelle également que tout ce que je dois faire n’a pas à être terminé ce jour même, ni même cette semaine. Le but que j’ai fixé pour moi-même est une progression régulière sur une base quotidienne et hebdomadaire.

Je suis convaincu que le plus grand obstacle à la réussite auquel les gens sont confrontés est leur volonté de se contenter de la route facile ou persévérer dans les difficultés sur la voie de la réussite personnelle. Nous ne voulons pas trop faire d »effort, nous sommes trop peu disposés à nous éloigner de nos zones de confort pendant une longue période de temps…

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.