J’ai des cicatrices mais je suis vivant

Je tombe, je me lève, je fais des erreurs, je vis, j’apprends, j’ai été blessé mais je suis vivant – Inconnu

La vie peut vous frapper durement, vous laisser le sentiment d’être profondément blessé. Parfois, vous commettez des erreurs, d’autres fois vous n’avez rien à dire sur ce que la vie vous réserve. Parfois, vous tombez si bas qu’il est difficile de voir une issue.

La première étape de la guérison est l’acceptation. L’acceptation c’est de dire « oui » à la situation actuelle, au regret, à la douleur, et juste laisser les choses être ce qu’elles sont, sans résistance et sans jugement. Accepter où vous êtes, accepter d’être vulnérable, accepter sentir la douleur et faire place au changement.

Une fois que vous acceptez la douleur, vous devenez conscient des sentiments que vous ressentez, des pensées que vous avez. Ces nouvelles pensées, ces sentiments nouveaux peuvent maintenant prendre la place qu’ils auraient du prendre il y a bien longtemps. Mais pour permettre à ces sentiments positifs de s’installer, vous devez d’abord accepter.

Peu importe son intensité, la douleur que vous ressentez est temporaire. Ayez la force de tenir et vous verrez qu’elle passera. Au lieu de vous poser la question « pourquoi moi ? », demandez-vous comment cette situation peut vous aider à grandir et soyez reconnaissants pour cela. Bien sûr, accordez-vous du temps pour souffler après un choc émotionnel. Prenez du temps pour vous pour vus remettre sur pied mais continuez à avancer. Je sais qu’il est difficile de voir les choses de cette façon lorsqu’on vient de perdre un être cher, lorsque votre conjoint demande le divorce ou lorsqu’on perd un emploi que l’on aime. Mais peu importe à quel point cela peut être difficile, regardez en vous-même jusqu’à ce que vous trouviez une réponse. Si vous regardez assez longtemps, vous en trouverez une.

De chaque expérience douloureuse, nous apprenons, nous grandissons. Que serait la vie sans croissance ? Faites preuve de gratitude pour la croissance acquise avec votre douleur.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.