Je laisse briller l’étincelle de mon âme.

Je laisse briller l’étincelle de mon âme.

Je laisse briller l’étincelle de mon âme.

Je laisse briller l’étincelle de mon âme.
Nous avons tous une petite étincelle de folie, cette petite partie de l’âme qui n’a pas peur de rêver, de rire, de faire confiance à des inconnus, de danser ou de chanter. Malheureusement, nous vivons dans un monde désireux d’éteindre cette étincelle. Avez-vous déjà remarqué le nombre de messages « à ne pas faire » que nous recevons au cours de notre vie. Enfant, on nous dit : Ne cours pas. Ne touche pas. Ne réponds pas. Puis, en vieillissant, nous entendons : Ne te gare pas ici. Ne roule pas aussi vite. Ne traverse pas là. Ne bois pas de café (ou en boire, puis ne pas en boire, selon la dernière étude). Ne fais pas de bruit ici. Ne sois pas en retard… Dans le cadre de tous ces messages nous invitant à ne pas faire telle ou telle chose, nous devons nous assurer de nourrir cette petite étincelle de folie qui veut encore faire, faire et encor, faire… À quand remonte la dernière fois où vous avez lâché prise et vous êtes amusé juste pour le plaisir de vous amuser ? À quand remonte la dernière fois où vous avez laissé brûler cette petite étincelle de folie ?
Je reconnais la chance qui m’est offerte chaque jour et je me donne à fond à chaque occasion.
Ce n’est un secret pour personne que chaque jour apporte son lot d’opportunités. Il peut s’agir de la possibilité d’aider un membre de la famille, d’assister un étranger, d’atteindre un objectif, d’admirer un coucher de soleil ou de passer du temps avec les êtres qui nous sont proches. Aujourd’hui et chaque jour, rappelez-vous aussi souvent que vous le pouvez de donner tout ce que vous avez pendant que vous en avez l’occasion. Laissez tomber tous les murs qui vous retiennent et donnez tout ce que vous pouvez – la chance ne se représentera peut-être pas.
Je bloque le temps nécessaire pour faire ce qui compte.
J’ai une confession à faire… J’ai souvent utilisé l’excuse « Je n’ai pas assez de temps » dans ma vie. Je l’ai même dit la semaine dernière lorsque je discutais des raisons pour lesquelles je ne pouvais faire d’exercice. Quand je dis que je « n’ai pas assez de temps », c’est en fait une excuse car je ne sais pas par où commencer ou que je ne suis pas assez passionné par la tâche à accomplir. Si l’on exclut les problèmes de santé graves, une chose est constante : nous disposons tous de la même quantité de temps par jour. Nous pouvons choisir de donner de l’importance à cette journée, ou de la laisser passer, sans en exploiter son potentiel. Ce n’est donc pas une question de temps, mais une question de priorités. Combien de fois avez-vous utilisé l’excuse « je n’ai pas assez de temps » au cours des trente derniers jours ?
Je peux facilement surmonter les échecs ou les revers.
Saviez-vous que Levi Strauss était à l’origine un fabricant de tentes dans les années 1850 ? Il a utilisé un tissu denim résistant qu’il avait inventé pour fabriquer des tentes pour fabriquer des jeans. Il a échoué dans son entreprise de fabrication de tentes. Je me demande ce que nous porterions tous s’il avait réussi ? J’aime ce genre d’histoires. La plupart des histoires de réussite sont des voyages qui comportent des obstacles, des échecs, des détours, des barrages… mais ces obstacles sont des ingrédients clés de la réussite. Nous ne pouvons pas réussir dans une entreprise personnelle ou professionnelle sans ces ingrédients. Les difficultés nous apprennent à élargir notre réflexion, à recadrer nos situations et à étendre nos possibilités. Si j’étais l’éditeur du dictionnaire, je définirais le succès comme une série d’erreurs, de petits pas, d’accomplissements, de détours, de barrages, de rêves et de persévérance qui nous mènent finalement au but souhaité. Peut-être que si nous nous attendions à ces échecs, nous pourrions les accepter au lieu de penser qu’ils sont des raisons d’abandonner notre objectif. Ce n’est pas le cas ! Ils ne sont qu’une étape supplémentaire vers le résultat final. Adoptez cette nouvelle définition du succès et faites un pas dans la direction souhaitée.
J’exprime mes remerciements à ceux qui m’ont aidé.
Lorsque nous sommes pris à courir sur le tapis roulant de la vie, il est facile d’oublier de compter nos bénédictions. Lorsque nous faisons savoir à quelqu’un comment il nous a aidés ou influencés, non seulement nous attirons plus de comportements similaires dans notre vie, mais nous réchauffons également le cœur de cette personne. Nous l’encourageons à faire preuve de la même gentillesse envers les autres. C’est ainsi que le simple acte de gratitude peut changer le monde. Parfois, nous oublions de remercier. Nous pouvons penser : Oh, cette personne sait que ce qu’elle a fait est important. Ou bien nous sommes trop occupés pour envoyer un message de remerciement, une carte ou un appel téléphonique. Lorsque nous agissons de la sorte, nous laissons le cycle de la gratitude inachevé. La personne qui a fait preuve de gentillesse a peut-être été inspirée à agir de la sorte grâce à vous. Votre appréciation et vos remerciements pourraient être le catalyseur qui l’encouragera à répéter ce comportement. Quelles sont les personnes qui vous ont témoigné de la gentillesse au cours de la semaine écoulée ou dont vous êtes reconnaissant ? Prenez un moment pour remercier clairement trois personnes qui ont fait la différence dans votre vie – ou même au cours de la semaine écoulée. En complétant chaque jour votre liste de gratitude, veillez à leur exprimer vos remerciements chaque fois que vous le pouvez.
Je crois en moi
Quelle que soit votre éducation ou vos expériences, il n’est jamais trop tard pour commencer à croire en vous. Prenez aujourd’hui la décision de croire en vous, en vos rêves et en votre droit de les réaliser. Peu importe si ce n’est pas ce que vous avez ressenti hier, ou si vous n’avez pas encore la confiance nécessaire pour savoir que vous ressentirez la même chose demain. Commencez simplement chaque journée avec cette pensée en tête et regardez votre confiance en vous grandir.
Le seul endroit où le bonheur existe est l’instant présent.
Avez-vous déjà remarqué à quel point le bonheur peut être insaisissable ? Lorsque nous le poursuivons, il est comme notre ombre – il ne peut être attrapé. Nous ne pouvons pas mélanger quelques ingrédients et créer instantanément le bonheur. Nous pouvons décider de ne pas nous laisser dévier par la négativité, mais cela ne suffit pas à créer le bonheur. Nous avons besoin de bonheur au quotidien car c’est ce qui nous inspire et nous motive dans d’autres domaines de notre vie. Nous ne pouvons pas résoudre l’équation à l’envers. « Une fois que j’aurai accompli ceci ou cela, alors je serai heureux et satisfait ». Ça ne marche pas comme ça. Le bonheur doit être à la racine, au cœur de notre être, et non pas quelque chose que nous produisons par des réalisations. Lorsque nous remettons à plus tard la réalisation du bonheur, il sera d’autant plus difficile de le trouver lorsqu’il se présentera à nous. Pour dire les choses simplement, beaucoup d’entre nous ont rendu le bonheur plus compliqué qu’il ne doit l’être. Ironiquement, nous avons ajouté le bonheur à la liste des choses que nous devons « faire ». Mais c’est la vie, et nos listes de choses à faire évolueront sans cesse, car nous n’avons pas terminé tant que nous n’avons pas fini de vivre. Alors, voulez-vous que le bonheur soit sur votre liste pour un autre jour ? Ou voulez-vous le saisir maintenant, et le vivre aujourd’hui ? Vous ne trouverez le bonheur nulle part ailleurs qu’ici et maintenant. Le bonheur a besoin du « moment présent » pour vivre. Comment avez-vous compliqué le bonheur dans votre vie ? Qu’est-ce que vous avez l’impression de devoir « faire en premier » ? Quelles règles avez-vous ajoutées à cette émotion simple ? Le bonheur n’a besoin que du moment présent pour vivre – c’est son oxygène. Comment pouvez-vous supprimer les barrières au bonheur que vous avez imposées et le laisser grandir dans votre vie quotidienne ?
Tout ce qui arrive mène à mon succès.
La plupart des athlètes se blessent à un moment ou à un autre de leur carrière. Certains s’apitoient sur leur sort. D’autres travaillent à leur rééducation et reviennent plus forts. La plupart des acteurs passent des auditions infructueuses tout au long de leur carrière. Certains renoncent à leurs rêves et se contentent d’un autre métier. D’autres continuent à travailler sur leur art et à viser le prochain rôle. La plupart des candidats n’obtiennent pas le premier emploi auquel ils postulent. Certains viseront plus bas la prochaine fois.D’autres persisteront, comprenant qu’ils ont beaucoup à offrir. Tout le monde connaît des déceptions, des échecs et des résultats négatifs à un moment ou à un autre de sa vie. Certains abandonnent et se contentent d’une vie dans laquelle ils ne sont pas pleinement heureux. D’autres continuent à suivre leurs rêves, assument la responsabilité de leurs actions et vivent des vies remarquables. Lequel allez-vous être ?
J’apprends et grandis constamment
Ne vous attachez pas aux résultats. Appréciez vos expériences pour ce qu’elles sont, ce que vous avez gagné et ce que vous avez appris. Au lieu de vous sentir déçu si quelque chose ne se passe pas comme vous le souhaitiez aujourd’hui, changez de perspective et demandez-vous : « Qu’ai-je appris ? » Lorsque vous êtes capable de vous concentrer sur ce que vous avez gagné, vous serez en mesure de transformer chaque expérience en une expérience positive, quel que soit le résultat.
Je mérite d’être heureux
Être heureux n’est pas un privilège – c’est quelque chose que tout le monde mérite. Rappelez-vous que vous en valez vraiment la peine, que vous méritez d’être heureux et qu’être heureux est votre droit le plus fondamental. Rien n’est plus puissant que la reconnaissance que vous méritez de vivre la vie que vous voulez.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *