Je me fixe des objectifs et je passe à l’action.

Chaque année, j’organise quelques rencontres autour des objectifs. Si les objectifs sont souvent variés, j’ai pu remarquer à quel point le concept « d’essayer » est devenu insignifiant.
Les gens affirment avec confiance : « Je vais essayer ». Mais lorsqu’il s’agit de passer à l’action en disant « Je vais le faire », les mots viennent beaucoup plus lentement, voire pas du tout.
La plupart d’entre nous sont doués pour fixer des objectifs ; en fait, nous sommes des experts en la matière. Nous avons fixé des objectifs des milliers de fois au cours de notre vie. Ce que nous ne savons pas faire, c’est les atteindre.
Pour nous aider à atteindre nos objectifs, nous devons remplacer le terme « essayer » par « faire ».
Écrivez votre objectif en une phrase et assurez-vous qu’il soit spécifique, mesurable, atteingable, réaliste et temporel (s.m.a.r.t.)
Spécifique : Assurez-vous que votre objectif énonce précisément ce que vous désirez accomplir. « être en meilleure forme » n’est pas un objectif spécifique.  » Améliorer ma santé en ajoutant une nouvelle habitude saine chaque semaine pendant cinquante-deux semaines  » est un objectif spécifique.
Mesurable : Assurez-vous que votre objectif peut être mesuré, afin que vous sachiez si vous l’avez atteint. L’exemple ci-dessus est mesurable, car vous pouvez clairement mesurer si vous atteignez ou non l’objectif.
Atteignable : Faites un examen de conscience pour déterminer si vous disposez des ressources (et de l’énergie/attitude) nécessaires pour atteindre cet objectif dans le délai que vous avez fixé pour sa réalisation. Si vous n’avez pas les ressources, assurez-vous d’inclure le processus pour les atteindre dans votre plan d’objectif.
Réaliste : Beaucoup de personnes ont une approche « tout ou rien » de leurs objectifs. Un bon exemple est celui d’une femme qui veut changer son style de vie. Elle se fixe un objectif le 1er janvier : elle va s’inscrire dans un club de sport, faire de l’exercice tous les jours, changer toutes ses habitudes alimentaires et abandonner les sucreries – en commençant le jour même ! Il ne faut pas oublier qu’une partie de tout objectif consiste à prendre de nouvelles habitudes, ce qui implique souvent de remplacer et de reprogrammer les anciennes habitudes.
Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Si nous sommes capables de nous adapter à un tel programme pendant une courte période, il sera difficile de le maintenir à long terme. Si vous vous êtes fixé un tel objectif, c’est le moment idéal pour le revoir et établir un plan réaliste.
Temporel : Assurez-vous d’avoir une date butoir à laquelle vous souahitez réaliser votre objectif. C’est ce qui transforme un souhait en objectif. Les souhaits n’ont pas de date limite, les objectifs en ont une ! En plus d’une date de fin, identifiez des étapes clés à 25, 50 et 75 pour cent pour suivre vos progrès.
Commencez l’année avec un objectif S.M.A.R.T.. Résumez-le en une ou deux phrases claires. Ensuite, décidez des mesures pratiques que vous pouvez prendre cette semaine pour atteindre cet objectif. Notez vos réponses dans un journal, en veillant à ce que chaque étape soit spécifique, mesurable, réalisable, réaliste et temporel. Puis, tout au long de la semaine (et de toutes vos semaines à venir), ne sortez pas pour essayer – sortez pour « faire ».

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

3 Commentaires

  1. Valentin dit :

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  2. Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

  3. Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *