Vous considérez-vous comme un bon ami ? La plupart d’entre nous se donnent une bonne note ; nous sommes fiers d’être fiables et d’apporter notre soutien.
Êtes-vous un bon ami pour vous même ? Beaucoup d’entre nous trébuchent sur cette deuxième question. Nous exigeons de nous-mêmes des choses que nous n’exigerions pas des autres. Nous nous critiquons avec des mots durs que nous ne dirions jamais à un ami.
Alors que nous pardonnons les défauts de nos amis, nous nous dévalorisons pour nos propres défauts. Tout comme nous construisons nos amis, nous nous rabaissons nous-mêmes.
Nos vies changeraient merveilleusement si nous nous traitions avec la même gentillesse, la même attention, les mêmes encouragements et le même pardon que nous accordons à nos amis.
Aujourd’hui, chaque fois que vous avez une pensée dirigée contre vous-même, demandez-vous si c’est une pensée que vous partageriez avec un ami dans la même situation ?
Si la réponse est non, remplacez-la par le type de gentillesse et d’encouragement que vous montrerez à un ami. Lorsque nous apprenons à être de meilleurs amis pour nous-mêmes, nous devenons à notre tour de meilleurs amis pour les autres.
Je me traite avec gentillesse, respect et encouragement, comme je le ferais avec mon meilleur ami.
Commentaires
2 réponses à “Je me traite avec gentillesse, respect et encouragement, comme je le ferais avec mon meilleur ami.”
-
J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.
-
Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.
Laisser un commentaire