Je m’engage à vivre ma meilleure vie.

Parfois, les attentes que nous avons envers les autres peuvent interférer avec notre capacité à vivre une vie épanouissante et enrichissante. Lorsque les attentes nous empêchent d’agir et de prendre des responsabilités, nous limitons notre pouvoir personnel et dressons un obstacle sur le chemin du bonheur.
Nous ne pouvons pas contrôler les autres, même si nous les connaissons bien ou si nous en sommes proches. Nous ne sommes pas qualifiés pour contrôler les autres; nous avons suffisamment de mal à contrôler nos propres pensées et actions. Le voyage de la vie nous demande d’apprendre à contrôler nos propres pensées et actions.
« Ne rien attendre » ne signifie pas qu’il faut renoncer à tout espoir, mais qu’il faut libérer les attentes. Au lieu de placer nos besoins dans les mains des autres, nous les plaçons là où ils doivent être – dans nos propres mains et dans notre propre foi.
Lorsque nous mettons nos besoins entre nos mains, les actions positives des autres deviennent des bénédictions et non des attentes.
Nous ne nous sentons pas « déçus » si quelque chose ne se produit pas, mais plutôt inspirés lorsque quelque chose se produit.
Quels besoins avez-vous donné aux autres pour qu’ils les remplissent pour vous ? Quels ont été les résultats ? Qui attendez-vous pour aller de l’avant ? Blâmez-vous quelqu’un qui vous empêche d’avancer dans un domaine quelconque ? Quelle mesure pouvez-vous prendre aujourd’hui pour rappeler vos besoins et les placer au seul endroit où ils peuvent être satisfaits – dans vos propres mains ?

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

5 commentaires

  1. Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  2. J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

  3. Caroline dit :

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *