Si souvent dans la vie, nous voulons une garantie. Vous avez sans doute compris comment le commerce des garanties prolongées est devenu une source principale de revenus pour les commercants. Nous sommes prêts à payer quelques dizaines d’euros supplémentaires sur un nouvel appareil électronique pour le confort et la sécurité qu’apporte une garantie.
Nous apportons souvent ce même désir de garantie dans notre vie personnelle. Nous voulons essayer quelque chose de nouveau, mais nous sommes craintifs. Nous avons envie de savoir que notre énergie, notre argent ou notre temps ne seront pas gaspillés. Nous voulons essayer une nouvelle carrière ou mettre en œuvre une nouvelle idée, mais nous avons besoin d’être rassurés pour justifier le risque.
Nous cherchons à être rassurés sur le fait que nous nous porterons mieux en prenant un risque. Sans cette assurance, il est facile de se retirer et de ne pas prendre de risque.
Mais nous devons apprendre à danser avec la vie, même sans aucune garantie. Nous devons aller au-delà de nos peurs et prendre des risques pour découvrir le chemin de l’épanouissement. Car les plus grandes choses de la vie ne sont pas soutenues par une garantie, mais par le risque et le courage.
Qu’avez-vous évité dans votre vie parce qu’il n’y avait aucune garantie ? Y a-t-il une idée que vous aimeriez mettre en œuvre ? Une carrière que vous aimeriez poursuivre ? Un nouveau passe-temps que vous voulez essayer ? Une relation que vous voulez amener à un niveau supérieur ?
Envisagez d’agir dès maintenant… même sans garantie.
J’embrasse la vie telle qu’elle est, et non telle que je voudrais qu’elle soit.
PODCAST