La beauté ne peut être véritablement possédée, ni même définie de manière adéquate.
La beauté est complètement subjectif et souvent fugace. Elle est gratuite et coûteuse à la fois. Elle a la capacité d’inspirer. Personne ne peut vraiment dire ce qu’est la beauté, mais tout le monde le sait quand il la voit.
La beauté a ses manifestations physiques, mais elle dépasse de loin le monde matériel.
La beauté parle dans la langue du coeur. La magnificence d’un coucher de soleil ou d’un concerto pour violon ne peut être correctement exprimée par des mots. Tout comme la nourriture nourrit notre corps, la beauté nourrit notre esprit. Elle nous inspire et nous met au défi de faire de grandes choses.
Généralement, les gens de grande richesse et de grandes réalisations s’entourent souvent de beauté. Ceux qui n’ont ni besoin ni désir d’impressionner qui que ce soit d’autre choisissent de se laisser impressionner par leur beauté. Peut-être, je dis bien peut-être, cela fait-il partie de la façon dont ils sont arrivés là où ils sont.
Mais vous n’avez pas besoin d’être riche ou puissant pour profiter du plaisir sublime de la beauté. La seule chose dont vous avez besoin est la volonté d’apprécier la beauté qui vous entoure déjà – dans la nature, chez les autres, dans les œuvres d’art, l’architecture, la musique et la littérature.
Dans un monde où la créativité et l’innovation sont essentielles à tous les aspects de la vie, la beauté est un puissant moteur de vie réussie.
Les commentaires sont fermés.