La clé de la réussite

Dans la musique et le sport, il y a des stars et il y a des légendes. Il y a ceux qui font les choses au delà de la moyenne et il y a ceux qui, par leurs incroyables performances, réécrivent l’histoire. La différence entre ces légendes et les stars est le second effort.

Cela est vrai dans le sport, la musique mais c’est également vrai dans la vie. Ceux qui sont arrivé au sommet sont ceux qui étaient déterminés et ont su faire ce second effort lorsqu’ils en avaient besoin.

Pour devenir une légende, il faut avoir le courage et la détermination nécessaires pour payer le prix qui doit être payé pour réussir. Le succès dont ils jouissent, la réputation qu’ils ont ne sont pas venus par hasard. Ils les ont payé en faisant ce second effort. Ils se sont relevé et mis les bouchées doubles lorsque tout leur indiquait qu’il fallait abandonner.

Nous vivons dans un monde où, pour la plupart, le mot « effort » est synonyme de sanction. Tout doit venir vite, très vite et demander le moins d’effort possible. Tout le monde peut survivre en suivant cette recette, mais ce n’est tout simplement pas le chemin de la réussite.

La leçon la plus difficile à apprendre dans l’art et la science du développement personnel est que chaque chose a un prix. Le succès est le résultat d’un travail acharné couplé avec ce second effort.

Au lieu d’accepter cette vérité évidente et probablement moins lucrative, certains détenteurs d’un secret quelconque viendront vous dire que vous pouvez attirer le succès grâce à la puissance de vos pensées. Il y a une certaine vérité la dedans… tant que ces pensées sont couplés avec un travail acharné et ce second effort. Cet effort que vous devrez donner quand tout le monde abandonne. C’est la seule façon de connaitre le succès.

La vérité est simple. Il n’y a pas secret. Sans action, il n’y a pas de récompense et sans effort, il n’y a pas de succès.

Kaizen

Les commentaires sont fermés.