La clé de l’accomplissement

Sans aucune raison apparente, je me suis levé ce matin en me sentant un quelque peu déprimé. Je n’arrivais pas vraiment à comprendre. Je suis en bonne santé, je n’ai besoin de rien, je n’ai envie de rien de particulier non plus… Après quelques minutes de réflexion, la réponse m’a frappée… Les aléas de la vie m’avaient fait oublié quel était le but de ma vie…

La vie est un voyage et pour qu’il soit significatif, ce voyage a besoin d’une direction. Cette direction est le but de notre vie. Le problème est que penser en termes de buts, d’objectifs, est effrayant pour la plupart des gens… c’est la raison pour laquelle nous évitons d’essayer de le définir.

Contrairement à la croyance populaire, trouver le but de notre vie n’est pas si difficile à faire. Le but de notre vie correspond à ce qui nous passionne le plus. Cette chose que nous serions heureux de faire même si nous n’étions pas payé pour le faire …

La meilleure façon de trouver le but de notre vie est d’écrire cinq choses qui nous passionnent et choisir la plus attrayante… c’est là que le but de notre vie réside…

L’ensemble du processus peut prendre moins de dix minutes et affecter radicalement le reste de notre vie … faites-vous une grande faveur, arrêtez de faire ce que vous étiez en train de faire et prenez une dizaine de minutes pour définir le but de votre vie et profiter d’une vie de plénitude…

En ce qui me concerne, le but de ma vie se résume en deux mots, « Croissance et contribution. » Quand j’ai le sentiment que j’apporte ma contribution dans la vie des autres, je suis sur le toit du monde !

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.