Il y a une grande différence entre anticiper les difficultés et s’en inquiéter. Lorsque vous faites des projets, il est raisonnable et judicieux de penser que vous rencontrerez des obstacles difficiles. Dans la mesure où vous les anticipez à l’avance et prenez des mesures pour minimiser leur impact, vous rendez vos efforts encore plus efficaces.
En revanche, s’inquiéter des problèmes potentiels amène une dynamique complètement différente. L’inquiétude vous empêche de faire face à des obstacles qui pourraient ne jamais se concrétiser.
Qu’est-ce que vous n’accomplissez pas à cause de vos soucis ?
Si vous êtes préoccupé par certains aspects, prenez des mesures positives et actives pour atténuer ces préoccupations. Puis éliminez vos inquiétudes et poursuivez le programme.
Il y a toujours la possibilité d’un échec lorsque vous essayez quelque chose d’ambitieux. Pourtant, si vous ne tentez jamais, l’échec n’est pas une simple possibilité, c’est une certitude.
Plutôt que de vous inquiéter de ce qui pourrait arriver, avancez et utilisez votre énergie pour faire face à ce qui se passe réellement.
C’est la seule véritable façon de faire les choses.
Laisser un commentaire