Vivre : la psychologie du bonheur

La différence est de taille

Il y a une grande différence entre anticiper les difficultés et s’en inquiéter. Lorsque vous faites des projets, il est raisonnable et judicieux de penser que vous rencontrerez des obstacles difficiles. Dans la mesure où vous les anticipez à l’avance et prenez des mesures pour minimiser leur impact, vous rendez vos efforts encore plus efficaces.

En revanche, s’inquiéter des problèmes potentiels amène une dynamique complètement différente. L’inquiétude vous empêche de faire face à des obstacles qui pourraient ne jamais se concrétiser.

Qu’est-ce que vous n’accomplissez pas à cause de vos soucis ?

Si vous êtes préoccupé par certains aspects, prenez des mesures positives et actives pour atténuer ces préoccupations. Puis éliminez vos inquiétudes et poursuivez le programme.

Il y a toujours la possibilité d’un échec lorsque vous essayez quelque chose d’ambitieux. Pourtant, si vous ne tentez jamais, l’échec n’est pas une simple possibilité, c’est une certitude. 

Plutôt que de vous inquiéter de ce qui pourrait arriver, avancez et utilisez votre énergie pour faire face à ce qui se passe réellement. 

C’est la seule véritable façon de faire les choses.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

11 Commentaires

  1. Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  2. Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

  3. Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  4. C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  5. Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  6. Caroline dit :

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

  7. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  8. Baptiste dit :

    Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

  9. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  10. Matthieu dit :

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *