La liberté est impossible sans responsabilité

Selon la déclaration des droits de l’homme, la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui dans des limites définies par la loi.

La liberté est un concept donnant à réfléchir. Cela nous donne l’opportunité de réussir, mais aussi d’échouer. Cela nous permet de faire notre propre chemin dans la vie et exige que nous acceptions la responsabilité de cela.

Mais la liberté est impossible sans responsabilité.

Les deux ne peuvent tout simplement pas exister l’une sans l’autre, et aucune mesure législative ne pourra jamais changer cela. Vous pouvez être vraiment libre seulement en étant totalement responsable de votre vie et de vos actions.

Bien que des millions soient morts pour cela, et que la plupart choisissent la liberté plutôt que toute autre alternative, la liberté s’avère souvent très effrayante. Elle impose souvent des décisions difficiles et nécessite de vaillants efforts pour la maintenir. Bien que la liberté soit indiscutablement la meilleure option, elle est rarement la plus facile.

La liberté a donné aux individus et aux communautés la capacité de créer de grandes choses. De magnifiques oeuvres d’art, une immense richesse, une industrie et une technologie productives, des chefs-d’oeuvre littéraires et musicaux et bien d’autres belles choses naissent des personnes libres de poursuivre leurs rêves.

La liberté est un catalyseur humain sans pareil

Heureusement, la liberté est possible pour plus de personnes que jamais auparavant. Mais juste parce qu’elle est possible, cela ne signifie pas que vous l’avez. Pour être vraiment libre, vous devez accepter votre liberté et toute la responsabilité qui en découle. Etre libre signifie être votre propre personne, avec votre propre but, votre propre passion et votre propre intégrité. Et comme cela a été le cas pour des milliers de communautés et des millions de personnes, la vraie liberté vous apportera la grandeur.

Kaizen

Les commentaires sont fermés.