Le succès n’est pas une question de chance. Le succès doit être planifié, pensé, écrit et imaginé dans les moindres détails.
Nous sommes ce que nous pensons. Notre vie est le reflet de nos pensées que cela nous plaise ou non, qu’on le veuille ou non. Nos pensées se nourrissent notre esprit subconscient qui, à son tour, influence ce qui se passe dans nos vies.
Si vous jetez un coup d’oeil sur votre propre vie, vous remarquerez peut-être une sorte de modèle ou un scénario récurrent. C’est en fait le modèle de
vos pensées. Par exemple, si vous vous êtes toujours considéré comme une personne confiante, il est fort probable que les choses se sont passées comme vous l’auriez imaginé. D’autre part, si vous aviez toujours manqué de confiance, il y a de forte chance que votre vie personnelle et/ou professionnelle ait été affectée par cet état d’esprit.
Quand j’ai finalement ‘compris’ ce concept, je savais pourquoi j’attirais ce que je détestais le plus dans ma vie. Il y a donc une sorte de règle universelle qui fait que nous attirons ce sur quoi nous focalisons.
En d’autres termes, concentrez-vous sur ce que vous ne voulez pas et vous l’obtiendrez.
Par exemple, la peur est l’ingrédient parfait de l’échec. Des pensées de peur vous apporteront plus de peur et d’échec dans votre vie.
Ne sachant pas ce qui les affecte, la plupart des gens récoltent ce qu’ils plantent dans leurs esprits, tous les jours de leur vie.
A nous de planter les bonnes graines dans notre esprit. Grâce à ce processus, vous allez pouvoir vous développer personnellement et ainsi commencer à planifier votre vie de la façon que vous le souhaitez.
Pour être en mesure de démarrer ce processus sur un terrain propre, vous devez « nettoyer » votre esprit de toute sa négativité en cessant tout le bavardage négatif que vous pouvez entendre tous les jours à la télévision, sur votre lieu de travail ou ailleurs.
Notre cerveau est un véritable récepteur et toutes les mauvaises nouvelles ou discussions négatives que nous entendons tout au long de la journée envahissent notre subconscient que nous le voulons ou pas.
Une fois que vous serez hermétique à ce bruit négatif autour de vous, vos pensées seront plus claires.
Nous sommes ce que nous pensons. Si j’avais pris conscience de cette simple vérité plus tôt, j’aurais pu être où je suis aujourd’hui il y a 10 ans.
Pour se développer de manière personnelle et professionnelle, nous avons besoin de nous développer en tant que personne.
Les commentaires sont fermés.