La valeur des choses

Pour des raisons que je ne comprends pas vraiment, de mauvaises choses arrivent aux bonnes personnes. C’est également inversement vrai, des bonnes choses arrivent aux mauvaises personnes. Peut-être que la vie est juste, peut être pas. Peut-être que la vie est tout simplement la vie et au milieu de toutes ses allées et venues, nous donnons un sens aux choses, nous leur accordons un certain pouvoir, une signification. Nous nous racontons des histoires sur ces choses, nous croyons ces histoires et elles finissent par devenir notre réalité. Notre expérience.

Eh bien, pour le meilleur ou pour le pire, pour le bien ou pour le mal, juste ou pas, des choses arriveront et seront toujours hors de notre contrôle. Bonnes ou mauvaises. Attendues ou inattendues. Et tandis que nous, consciemment, réfléchissons et travaillons à créer notre vie, la seule chose que nous pouvons réellement contrôler est notre réaction aux choses que nous ne pouvons pas contrôler.

C’est la façon dont nous interprétons les « choses » qui définit notre réaction. Il est difficile de recycler notre pensée quand nous avons interprété certaines situations, certains évènements d’une certaine façon. Les pensées et les opinions des autres ne peuvent nous affecter d’une manière négative si nous ne leur donnons pas le pouvoir de le faire.

Kaizen

Les commentaires sont fermés.