Laissez-la partir

Plutôt que de dissimuler la colère, laissez-la partir. Au lieu de lutter contre l’anxiété, passez au-delà. 

Pourquoi consacrer du temps et de l’énergie à faire face à votre ressentiment, à votre jalousie ou à votre amertume alors que vous pouvez simplement vous en éloigner ?

Vos sentiments sont sous votre contrôle. Pourtant, trop souvent, vous les laissez prendre le contrôle. Vous avez certainement de bonnes raisons d’être fâché, agressif et cynique. Mais le fait que vous puissiez justifier ces sentiments négatifs ne vous protège pas des torts qu’ils vous causent.

Abandonnez les sentiments négatifs et continuez à vivre. Faites ce qui est dans votre intérêt

Il ne faut pas beaucoup de force ou de compétence, juste une simple compréhension. 

Réalisez que vous êtes beaucoup mieux sans ces sentiments. L’énergie utilisée pour entretenir les sentiments négatifs peut être utilisée de manière beaucoup plus productive pour faire avancer votre vie. 

A Propos de l'auteur

Passionné de philosophie, stoïcisme et développement personnel depuis plus de 20 ans, j'aime me voir comme un penseur moderne qui trouve sa muse dans la quête de sagesse et de croissance personnelle.
À travers ce blog, je partage mes réflexions et mes mots pour vous inspirer à réfléchir plus profondément, à rêver plus grand, et à évoluer chaque jour. Avec une approche pratique et un engagement envers l'amélioration constante, je vous invite à explorer les profondeurs de la pensée et à vous accompagner dans votre voyage vers une vie plus épanouissante.
En savoir plus

Aidez-nous à nous faire connaître

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives. Service 100% gratuit - Désabonnez-vous à tout moment


12 réflexions sur “Laissez-la partir”

  1. Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  2. Vincent

    Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  3. Gabriel

    Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  4. Pierre

    Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

  5. Samuel

    Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  6. Louise

    Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  7. Pauline

    Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  8. Julien

    J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

  9. Alexandre

    Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.

  10. Clémence

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  11. Lucie

    Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut