Le bonheur appelle, allez-vous décrocher ?

La plupart d’entre nous seraient d’accord de dire que le conflit est le contraire du bonheur. Ce que nous ne pouvons pas réaliser est que nous créons inconsciemment des conflits au sein de nous-mêmes qui affectent directement notre capacité à être aussi heureux que nous pourrions l’être.

Ne pas accepter les événements, les circonstances, les autres personnes et nous-mêmes, nous travaillons activement pour ne pas devenir les personnes heureuses que nous aspirons à être.

L’un de mes auteurs préférés, Eckhart Tolle a fait beaucoup de recherche sur les clés menant à une vie meilleure. L’une d’entre elle est l’acceptation des circonstances dans lesquelles vous êtes. De profiter de l’instant présent.

Dites toujours « oui » à l’instant présent. Qu’est-ce qui pourrait être plus fou que de s’opposer à la vie elle-même ? Dites « oui » à la vie et voyez comme soudainement elle commence à travailler pour vous et non contre vous ».

Pensez à ces moments où vous vous êtes senti très affaibli, voir même déprimé. La plupart du temps, vous découvrirez que ces sentiments sont liés à la résistance que vous exercez face à la situation dans laquelle vous êtes avec le désir de changer la situation.

Imaginez à quel point votre humeur serait différente, imaginez les perspectives que vous auriez si vous étiez simplement en mesure d’accepter tout ce qui vous est donné. Que feriez-vous si votre esprit était libéré de ces pensées qui vont et viennent et essaient de donner un sens à chacune de vos actions. Que feriez-vous si vous étiez en mesure d’être en paix avec votre vie ?

Ceci est tout à fait possible avec l’acceptation et la compréhension que, parfois, nous ne sommes pas faits pour comprendre pourquoi les choses se produisent de la façon dont elles se produisent. Parfois, il ne sert à rien d’essayer de donner un sens à toutes nos actions.

Si vous pouvez vous accepter pour qui vous êtes, et accepter les circonstances de la vie dans lesquelles vous vous trouvez, vous verrez qu’une grande partie de votre combat intérieur prend fin. Vous trouverez que votre vie regorge d’opportunités et vous verrez à quel point vous avez toutes les capacités d’atteindre vos objectifs.

Accepter chaque moment signifie que nous ne luttons plus contre les objectifs que nous nous sommes fixés et qui ne peuvent pas être atteints. Lorsque cela se produit, chaque instant de notre vie devient plus satisfaisante, plus harmonieuse et surtout plus pacifique, nous aurons enfin trouvé le bonheur que nous recherchons.

Lorsque vous aurez le temps, prenez quelques instants en silence avec vous-même. Concentrez-vous sur les combats intérieurs que vous menez actuellement pour essayer d’atteindre vos objectifs et vos rêves. Une fois identifiés, essayez de lâcher prise et accepter les situations telles qu’elles sont. Vous verrez à quel point vous serez plus heureux.

Kaizen

Les commentaires sont fermés.