Le mieux est l’ennemi du bien

Nous voulons tous réaliser de grandes choses. Cette passion pour l’excellence est ce qui nous pousse vers l’avant, mais cette même passion peut aussi nous empecher d’avancer. En tentant d’atteindre la perfection, nous risquons de ne jamais nous lancer.

Avant de faire un excellent travail, nous devons d’abord faire un bon travail. Pour faire du bon travail, nous devons d’abord faire un travail, qu’il soit moyen ou même mauvais.
Même si 90% de ce que vous faites est moyen, vous serez, en grande majorité, jugé sur ces 10% qui sont excellent.

Le premier vol des frères Wright à Kitty Hawk était un exploit incroyable, mais, si nous prenons les normes actuelles de vol, le planeur des frêres Wright ne peut même pas être pris en compte. Par contre, ils savaient que pour utiliser l’avion comme moyen de transport, ils devaient d’abord accepter quelques étapes moins réussies.

Bien que nous sommes progressivement en train de remplacer l’ampoule avec des solutions alternatives plus efficaces. L’ampoule fut, sans nul doute possible, la plus grande invention de Thomas Edison. Pourtant, s’il avait attendu la perfection, quelqu’un d’autre aurait probablement fait quelque chose de similaire et nous ne serions peut être pas en train de parler de Thomas Edison dans cet article.

Le monde ne peut pas attendre pour vous laisser le temps de parfaire ce que vous avez à offrir. Nous voulons simplement le meilleur que vous avez à offrir à cet instant. Vous pouvez continuer à affiner vos recherches mais offrez nous ce que vous avez maintenant.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.