Le secret de la maîtrise

Au tout début de ce programme de formation, nous parlions d’un voyage vers la maitrise. J’espère qu’au travers de ces modules, vous avez pu apprendre de nouvelles choses et, par dessus tout, vous sentir plus équipé pour affronter les défis que se sont dressés (et qui se dresseront encore) sur vos chemin.

Tout suit un certain ordre. Il y a une hiérarchie à tout. La hiérarchie change d’une perspective à l’autre.

Quelque chose qui existe à un niveau se reflète à tous les autres niveaux. Lorsque vous changez quelque chose à un niveau, vous le changez à tous les autres niveaux. Les règles du niveau supérieur sont supérieures aux règles du niveau inférieur.

Le plus haut niveau de réalité est le niveau mental. Le niveau mental et spirituel sont une seule et même chose. Le niveau mental définit chaque niveau.

Voir du plus haut niveau est tout ce dont vous avez besoin car le niveau mental gouverne tous les autres niveaux. La nature ultime de la réalité est mentale.

Voir les deux côtés d’un argument et comprendre comment chacun se relie et s’intègre à l’autre. Voir les choses de plusieurs dimensions et les unifier en un tout.

Chaque aspect fait partie de l’ensemble. Chaque étape dépend de celle qui la précède. Négligez une fonction et l’ensemble ne fonctionne pas aussi bien qu’il le devrait.

Tout se connecte avec tout le reste, rien n’est tout à fait seul. Toutes choses sont liées les unes aux autres de manière indissociable et unifiée.

Tout a un noyau, le noyau mène à tout le reste. Le noyau est la structure la plus pure de toutes les structures. C’est la structure de l’essence.

Chaque chose a son expression correspondante à tous les niveaux. La même chose existe sous différentes formes d’un niveau à l’autre.

Tout peut être défini au cœur. Toutes choses ont leur état le plus simplifié et le plus concis. Tout est unifié et simplifié.

La meilleure structure est la structure qui intègre et simplifie tout. C’est l’organisation la plus ordonnée et la plus claire des choses.

Rien n’est complexe, tout est simple. Tout dépend de la façon dont il est organisé. Le complexe est rendu simple grâce à l’organisation.

Toute organisation est une organisation de l’esprit. Quand quelque chose est mieux organisé, il y a plus d’efficacité et d’efficience.

Il n’y a que deux mondes, le monde intérieur et le monde extérieur. Tout est lié à l’un ou à l’autre. Ce qui se rapporte à l’un se rapporte à l’autre.

Quelque chose peut être défini de mieux en mieux. Ne restez pas coincé dans une certaine structure qui vous empêche de vous améliorer. Soyez informe, modifiez la structure.

Tout est double et tout est un.

La vraie unité n’exclut pas la dualité mais l’inclut. «Arrivé, Arrivant, Non Arrivé» peuvent tous exister simultanément. Il ne s’agit pas d’être «arrivé». Il s’agit d’être partout à la fois.

Les concepts créent une structure pour vous aider à définir l’essence. Ce qui définit les limites, ce que les limites définissent.

Ils sont bons et mauvais. Ils ne sont ni bons ni mauvais.

Vous devez utiliser le formulaire pour comprendre le sans forme et utiliser le sans forme pour guider le formulaire.

Ce n’est pas parce que vous apprenez une vérité opposée à la première que vous devez exclure la première. Les deux peuvent être utilisés dans différents contextes de maniabilité.

Parfois, en vous éloignant de quelque chose, vous vous en rapprochez. En sortant de la forme ou de la structure, vous vous rapprochez de l’essence de la vérité. Vous vous déplacez dans une direction à partir d’un calque, mais vous vous déplacez dans le sens inverse sur le calque en dessous. 

Éloignez-vous suffisamment d’un continent et vous finirez par l’atteindre de l’autre côté du globe.

Les extrêmes se rencontrent. Tous les paradoxes peuvent être conciliés. Toutes les vérités ne sont que des demi-vérités.

Il s’agit de choisir celui qui convient à chaque situation.

Dans chaque règle, il y a des exceptions.

Une perspective complète est une compréhension et une vérité complètes. Chaque pièce du puzzle est importante. La vérité complète est l’intégration de toute vérité. 

Vous n’êtes jamais trop loin de l’erreur. Ce n’est qu’à quelques degrés de la vérité. Vous n’êtes jamais trop loin de la vérité non plus. Elle n’est que de quelques degrés en arrière.

L’inspiration a une nature holistique. L’inspiration et la créativité ne font qu’un. La créativité est la capacité d’établir des liens, de relier des vérités, de combiner des idées et d’intégrer des concepts dans un seul ensemble. La créativité combine des formes existantes pour en créer de nouvelles qui sont différenciées mais complètes ou complètes mais différenciées.

La partie la plus importante du travail est l’intégration. Quand on voit la situation dans son ensemble, on peut entrer dans les composants individuels et les affiner de manière appropriée.

La plus grande vérité devrait pouvoir contenir d’autres vérités en elle. Sinon, ce n’est pas la plus grande vérité.

La vérité est ce qui peut entrer dans tout le reste. Comment savez-vous ce qui est vrai ? De plus grands concepts de vérité peuvent contenir de plus petits concepts de vérité. Les plus grands concepts de vérité sont toujours plus grands, plus englobants, et peuvent inclure de plus petits concepts de vérité d’une manière qui leur permet de l’être. Transcender et inclure.

Passez toujours au niveau suivant dans votre compréhension des choses. Soyez prêt à affiner votre façon de penser et à changer de paradigme. Soyez informe, modifiez la structure.

La maîtrise, c’est tout combiner (la somme totale de vos connaissances) et le concentrer.

Pour tirer le meilleur parti du reste de cette formation, mettez de côté tout ce que vous avez entendu et laissez-vous être une page vierge.

Considérez ceci : votre meilleure pensée vous a amené ici. Votre meilleure pensée vous a également coincé. Il est donc temps de changer votre façon de penser, en commençant par tout ce que vous pensez savoir sur la transformation de votre vie.

Votre objectif est de vous consacrer à la maîtrise, de prendre la responsabilité personnelle de votre réaction à votre situation et de commencer simplement chaque jour.

Lorsque vous tombez, relevez-vous.

Lorsque vous voulez arrêter, continuez.

C’est aussi simple que cela.

Vous ne savez pas de quoi demain sera fait. Le temps passera, mais l’effort, aussi petit soit-il, aura un effet éternel sur votre destin.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Revenez à l’essentiel

Chaque lundi et chaque jeudi matin, un message court pour vous recentrer et avancer avec plus de cohérence.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Revenez à l’essentiel

Chaque lundi et chaque jeudi matin, un message court pour vous recentrer et avancer avec plus de cohérence.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nathalie BERTHET
Nathalie BERTHET

Passionnée de philosophie et développement personnel depuis plus de 20 ans, j'aime me voir comme un penseur moderne qui trouve sa muse dans la quête de sagesse et de croissance personnelle.
À travers ce blog, je partage mes réflexions et mes mots pour vous inspirer à réfléchir plus profondément, à rêver plus grand, et à évoluer chaque jour. Avec une approche pratique et un engagement envers l'amélioration constante, je vous invite à explorer les profondeurs de la pensée et à vous accompagner dans votre voyage vers une vie plus épanouissante.

Articles: 1714

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *