Manque de confiance en soi : Les signes ? Comment la développer ?

L’emballage avant le contenu

Dans la majorité des cas, si l’emballage ne nous séduit pas, il y a de fortes chances que nous n’achèteront pas. Si cela est vrai pour une voiture ou une paire de chaussures c’est également vrai pour ce que vous et moi avons à vendre.

Pour convaincre, nous devons d’abord être accepté. Si nous rebutons quelqu’un, notre message ou notre produit n’aura que peut d’importance, il ne va pas l’acheter.

Pour faire une vente ou faire accepter un point de vue, nous devons d’abord nous vendre et cela ne peut être fait qu’en se connectant avec les gens. Si je résonne avec vous, nous faisons des affaires. Si non, vous et moi perdons notre temps.

Comment puis-je entrer en résonance avec vous ? C’est simple, tout ce que je dois faire est de vous faire sentir mieux à propos de qui vous êtes. Les gens vont oublier ce que vous avez dit, ils oublieront presque tout sur la rencontre … mais ils ne pourront jamais oublier ce que vous leur avez fait ressentir sur eux.

Dale Carnegie nous rappelle « qu’en traitant avec les gens, nous ne traitons pas avec des créatures de la logique. Nous avons affaire à des créatures de l’émotion, des créatures hérissées de préjugés et motivés par l’orgueil et de la vanité « .

Vous voulez faire de votre place dans le monde ? Vous voulez convaincre les gens ? Commencez par vous vendre vous-même en faisant le nécessaire pour que votre interlocuteur se sentent un peu mieux au sujet de qui il est … et tout le reste suivra.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

10 Commentaires

  1. Baptiste dit :

    Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

  2. Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  3. Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.

  4. Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  5. Alexandre dit :

    Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.

  6. J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

  7. Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.

  8. Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  9. Thibault dit :

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *